De plus en plus, les livres pour ados sont adaptés au cinéma. Par le passé déjà, nous avons eu l’occasion de voir certains des plus grands livres pour adolescents prendre le chemin des studios de l’industrie cinématographique, au plus grand bonheur de  ces jeunes. Dans les mois à venir, ils auront encore l’occasion de voir des acteurs interpréter les rôles d’autres romans qui ont à leur tour, été adaptés au cinéma. Voici quelques-uns de ces films dans cet article.

Call of the Wild

Call of the Wild est un film américain réalisé par Chris Sanders, tandis que le scénario porte la signature de Michael Green. Il s’agit d’un film du genre aventure, adapté du roman de Jack London portant le même nom que le film. En français le titre de ce film est : l’appel de la forêt. Il fait à la fois usage :

  • De l’animation 3D ;
  • Des captures de mouvements ;
  • Des prises de vue réelles.

Call of the Wild qui sortira en 2020, met en scène comme acteurs principaux, Harrison Ford, Dan Stevens, Omar Sy, Karen Gilian et Bradley Whitford.

Pour vous permettre d’avoir une idée générale de ce que ce film vous propose, voici son synopsis : un chercheur d’or appelé John Thornton perd tout ce qu’il a comme argent au cours d’un jeu. Pour lui permettre de se refaire une santé financière, un vieil ami à lui, nommé Hal, lui fait la proposition de partir à la recherche d’un trésor. Ces derniers doivent alors suivre une carte qu’Hal a mémorisée.

Pour ce voyage, Thornton se procure un chien incontrôlable du nom de Buck, qu’il finit tout de même par dresser. Au cours de leur aventure, les deux compagnons font la rencontre de Mercedes, une femme dont l’époux est porté disparu.

Les dates de sortie de ce film sont le 19 février 2020 pour la France, et le 21 février 2020 pour ce qui est des États-Unis.

Les filles du docteur March

Le titre original de ce film est : Little Women. Ce film est l’adaptation du livre Les quatre Filles du docteur March dont l’auteur est le romancier américain Louisa May Alcott.

Ce film est une réalisation signée Greta Gerwig ; elle en a également assuré le scénario. Les principaux acteurs qu’on y trouve sont : Laura Dern, Emma Watson, Saoirse Roman, Florence Pugh et Eliza Scanlen.

Ce film se déroule dans les années 1860 en Nouvelle-Angleterre. Il met en scène un père de famille qui va en voyage, laissant son épouse et ses quatre filles. Ces dernières vont à l’insu du père, faire la rencontre de Laurie, un jeune qui ne tarit pas de ressources.

La sortie de ce film est prévue le 25 décembre 2019 pour ce qui est des États-Unis et du Canada. En France, elle aura lieu le 1er janvier 2020.

Brooklyn Affairs

Le titre original de ce film est : Motherless Brooklyn comme le titre du roman de l’écrivain américain Jonathan Lethem. Il s’agit donc d’une adaptation cinématographique de cette œuvre romanesque.

Brooklyn Affairs est un film réalisé par le célèbre Edward Norton que l’on retrouve dans d’autres films comme acteur ou producteur. Avec Bruce Willis, ils sont d’ailleurs les principaux acteurs dans ce film.

Ce film nous relate les aventures d’un détective privé nommé Lionel Essrog souffrant de la pathologie de Gilles de la Tourette. Tout seul, il mène une enquête sur le meurtre de Frank Minna qui, en plus d’être son seul ami, est également son mentor. Certains indices ainsi que son obsession vont le mener à la découverte de certains secrets, ce qui aura des répercussions sur New York. La découverte de ces secrets va d’ailleurs l’amener à lutter contre l’homme le plus puissant de la cité new-yorkaise.

La sortie de ce film en France est prévue pour le 4 décembre 2019.

L’art de courir sous la pluie

L’art de courir sous la pluie est une adaptation du best-seller signé Garth Stein. Ce film a été réalisé par Simon Curtis et a pour principaux acteurs Milo Ventimiglia, Martin Donovan, Karen Holness, Gary Cole et Amanda Seyfried.

Dans ce film, il est question de Denny Swift, un pilote de formule 1 qui se donne à fond pour atteindre le sommet. Il adopte un petit chien nommé Enzo. La complicité qui naît entre le maître et son chien bascule lorsque Denny est conquis par la belle Ève. Les deux tourtereaux donnent par la suite naissance à une petite fille. Enzo se donnera alors pour mission de protéger sa famille à n’importe quel prix.

La date de sortie de ce film en France est le 4 décembre 2019.

The Rhythm Section

Réalisé par l’Américaine Reed Morano, ce film est une adaptation du roman de l’écrivain britannique Mark Burnell. Comme principaux acteurs, on y trouve Blake Lively, Max Casella, Sterling K. Brown et Jude Law.

Ce film nous raconte l’histoire d’une femme qui s’autodétruit lorsqu’elle perd sa famille au cours d’un accident d’avion à bord duquel elle aurait dû être. Seulement au moment où cette dernière se rend compte que ce qui paraissait comme un accident n’en est pas un, elle se transforme alors en une tueuse et se met à la recherche des personnes responsables de son malheur pour se venger.

La sortie de ce film est prévue pour le 22 avril 2020.

CATS

CATS est une adaptation cinématographique du livre intitulé Old Possum’s Book of Practical Cats de T.S. Elliot. Ce film est une réalisation de Tom Hooper et on y trouve comme principaux acteurs, Ian McKellen, Idris Elba, Jennifer Hudson, James Corden et Taylor Swift.

Il est question dans ce film des Jellicle Cats.  Une fois dans l’année, pendant une nuit extraordinaire, ils  se réunissent pendant à l’occasion d’un grand bal. Au cours de cette nuit, le chef choisit alors celui d’entre les Jellicle Cats qui aura le privilège d’entrer dans la Jelliscophère, afin d’avoir une vie toute nouvelle.

La date prévue pour la sortie de ce film est le 25 décembre 2019.

Le chardonneret

Ce film est une œuvre du réalisateur John Crowley, qui s’est inspirée du roman de Donna Tartt dont le nom original est : The Goldfinch. Dans ce film, les principaux rôles sont joués par des acteurs tels qu’Ansel Elgort, Nicole Kidman, Luke Wilson et Willa Fitzgerald.

Ce film nous raconte l’histoire de Theo Decker, qui perd sa maman alors qu’il n’est âgé que de 13 ans ; elle meurt dans une explosion. Ce drame va chambouler la vie du jeune garçon qui à un moment, va même ressentir de la culpabilité. En grandissant, il se remet petit à petit et rencontre même l’amour. Tout au long de son parcours, il garde jalousement avec lui, le tableau d’un petit oiseau attaché à son perchoir. C’est ce tableau qui lui donne la force de toujours croire : Le chardonneret.

Ce film fera sa sortie en France le 20 novembre 2019.

Benedetta

Ce film français est une réalisation du néerlandais Paul Verhoeven. Il s’agit d’une adaptation au cinéma du roman Sœur Benedetta dont l’auteur est l’historien américain Judith C. Brown. Dans ce livre, il est question de l’histoire réelle de Benedetta Carlini.

En effet, au 17e Siècle la sœur italienne Benedetta Carlini qui est en voie de béatification, est finalement mise aux arrêts et jugée pour des actes homosexuels. Ce film qui relève à la fois du genre historique et biographique fera sa sortie au cours de l’année 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici