Vous allez adorer cette croisière sanglante d’Arthur Ténor

roman-horreur3Age : 12 – 15 ans
Éditeur :  Scrinéo jeunesse (2014)
230 pages

Note : [usr 4]

Acheter en ligne :

amazon  chapitrepriceminister

 

Six adolescents ont gagné un voyage sur un bateau de croisière de luxe grâce au jeu en ligne Massacre sanglant. Mais le rêve tourne bientôt au cauchemar lorsque le navire fait naufrage, que les adolescents se retrouvent sur un ancien paquebot du début du 20ème siècle et que des événements étranges et sanglants commencent à se produire autour d’eux…

La collection « Roman d’horreur » dont tous les titres sont pour l’instant écrits par Arthur Ténor, continue de se développer avec ce troisième roman. Vous allez adorer cette croisière sanglante contient déjà dans son titre mon avis général sur ce roman pour ados amateurs du genre : on adore !
Ainsi on accroche rapidement à l’ambiance de Vous allez adorer cette croisière sanglante, qui ne fait pas traîner le récit avant de confronter le lecteur au premier événement cauchemardesque. Ensuite, Arthur Ténor va crescendo dans l’horreur. Le naufrage, l’arrivée sur le vieux paquebot abandonné, une nuit infernale et bientôt un terrible massacre où il ne pourra rester qu’un vainqueur…Macabre !
Le lecteur à son lot de frissons. Comme pour les deux tomes précédents, le fantastique tient pour une bonne part dans la manifestation de cette situation cauchemardesque.
Mon seul regret est peut-être le manque d’explications sur les intentions du jeu en ligne Massacre sanglant et surtout je m’attendais à ce que les phénomènes fantastiques aient en réalité une explication (un peu comme dans le tome 1) … Rien de très gênant cependant pour apprécier ce roman.

En quelques mots :

Arthur Ténor avec ce troisième « Roman d’horreur » mais en scène six adolescents perdus au milieu de l’océan et petit à petit amenés à s’entretuer par un jeu de manipulation. L’horreur et les frissons montent crescendo dans ce roman relativement court, facile à lire et bien mené. Vous allez adorer cette croisière sanglante laisse peu de répit aux personnages et se conclue en beauté. A quand un prochain « roman d’horreur » ?

Ce livre fait partie de :

challengerl2014

A propos d’Arthur Ténor

Né en 1959 en Auvergne où il vit toujours actuellement, Arthur Ténor est un auteur pour la jeunesse qui aime l’aventure, le mystère et l’histoire. Il utilise ces ingrédients pour rédiger des ouvrages passionnants et étranges. Il a commencé à publier à partir de 1998 après qu’un éditeur lui est conseillé de s’intéresser au jeune public, conseil qu’il a suivit avec succès. Sa production littéraire est riche et variée, destinée uniquement à la jeunesse.http://arthurtenor.canalblog.com/
http://arthur-tenor.forum-actif.net

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Je n’ai lu que le premier tome mais je ne pense pas lire la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.