Top Ten Tuesday #4

top-ten-tuesdayCe rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini a été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani dans son Carnet de Lectures

Le thème de cette semaine : Les 10 animaux/créatures rencontrés dans des livres que vous aimeriez posséder

Si je veux être réaliste, je dirais que j’adorerais posséder un chien qui soit aussi affectueux que Bill dans la célèbre bande-dessinée Boule & Bill.
Et puis si j’étais un peu folle, pourquoi pas un lion, celui du roman de Kessel ou alors celui de Narnia ( surtout celui de Narnia) ou pourquoi pas un loup (pas de titre précis en tête)

Mais si je dois vraiment parler franchement, j’aimerais beaucoup posséder des créatures imaginaires et fantastiques. Aussi bien un dragon ( pourquoi pas celui d’Eragon ?) ou alors un Daemon ( cf : La trilogie A la Croisée des mondes) comme Pantalaimon car j’aime bien l’idée de chevaucher une créature comme des dragons ou de posséder un animal capable de se transformer comme un Daemon.

Dans une catégorie animaux fantastiques un peu moins imposants, je suis tentée par le phénix Fumsek d’Albus Dumbledore car franchement c’est super de ne pas devoir pleurer la mort d’un animal de compagnie qu’on affectionne.
Mais je pourrais tout aussi bien me contenter d’Hedwige, la chouette affectueuse d’Harry Potter qui a une si belle allure dans les films !

Bon, ça ne fais pas dix, mais en même temps moi, dés qu’un animal prend un peu d’importance dans un roman, je trouve ça super chouette et j’y suis très attachée. Amis auteurs, continuez à peupler vos livres de créatures ou animaux qui accompagnent vos héros !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.