Surfside Girls : Le Secret de Danger Point de Kim Dwinell

Age : 12 – 15 ans
Éditeur : Jungle (2018)
240 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon 

Tous les étés, Jade et Samantha se retrouvent pour surfer dans la magnifique baie de Surfside. Lors d’une sortie en mer, Samantha découvre une étrange grotte qui la mène à un endroit peuplé de créatures…fantomatiques. Qui sont ces êtres que seule la jeune fille semble voir ? Pourquoi l’ont-ils appelée à l’aide ?

Le ciel bleu immense au dessus de leur tête, la mer parfaite pour la glisse, le soleil qui réchauffe les cœurs et une aventure étonnante qui attend Samantha et Jade cette année là, sont les quatre ingrédients de Surfside Girls : le secret de Danger Point, une bande-dessinée qui sent bon les vacances estivales. On la glissera sûrement dans les valises de nos ados cet été, même s’il faut encore attendre un peu car pour l’heure…nous sommes encore en mars !

Dans cette ambiance réchauffée et ce lieu magnifique où l’on aimerait passer l’été, Surfside Girls propose avant tout une aventure magique. Ainsi, Samantha et Jade, amies depuis l’enfance, partent faire du paddle lorsque Sam découvre une étrange grotte qui l’amène vers un endroit protégé de la ville balnéaire. Là, le spectacle est aussi féérique que surprenant : tout un peuple de créatures fantomatiques, que seule la jeune fille est capable de voir, l’attend. Bientôt le poids d’une mission importante repose sur les épaules de l’adolescente : sauver ce peuple de la disparition, si un projet de construction devait voir le jour !

Surfside Girls : le secret de Danger Point a tous les atouts pour séduire les ados. Les dessins de Kim Dwinell sont chaleureux et le scénario, empreint de fantastique, ne manque pas de nous séduire. Mais la BD ne s’arrête pas là, puisqu’elle parle aussi d’amitié et d’amour d’été avec une histoire étonnante entre Sam et un jeune homme du peuple fantôme…Sans compter toute la question écologique qui traverse cette histoire. En effet, à travers la survie de ce peuple fantomatique, c’est aussi toute la protection d’un espace sauvage qui se joue.

En quelques mots :

Une bande-dessinée qui nous entraîne dans des vacances d’été comme on rêve tous d’en passer. En suivant Jade et Samantha, nous plongeons dans une aventure empreinte de fantastique, dans une ambiance chaleureuse et un lieu magnifique. Tout en traitant de la question de la protection de la nature, à travers la métaphore de ce peuple fantomatique, à sauver, Surfside Girls nous entraîne dans une excursion magique. L’amour et l’amitié se glisse aussi avec subtilité dans le scénario millimétré de cette BD dont on recommande la lecture pour cet été !

Extraits :

A propos de Kim Dwinell
Kim Dwinell est une dessinatrice/scénariste de bandes-dessinées. Elle enseigne à l’université. Quand elle ne travaille pas, elle aime courir, prendre la mer et faire du surf. Elle vit à Long Beach, en Californie, avec son mari, son fils et ses différents animaux.https://www.kimdwinell.com/

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.