Rubis & sa clique, T1 : Bienvenue au paradis d’Eddie Pittman

Age : 9 – 12 ans
Éditeur : Rue de Sèvres (2018)

200 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon 

Rubis a 10 ans, un caractère bien trempé et la famille d’accueil la plus ennuyeuse qu’on puisse trouver sur terre ! Son seul rêve : s’en échapper pour trouver enfin le paradis qu’elle recherche. Lors d’une de ses fréquentes escapades, elle est enlevée par des extraterrestres et se retrouve dans un vaisseau spatial qui termine sa route sur une planète inconnue. Serait-ce enfin le paradis ? Peut-être, mais pas sûr… car Rubis n’est pas seule et elle va devoir cohabiter avec les aliens qui peuplaient le vaisseau et surtout supporter le gardien grincheux de ce nouveau monde.

En quelques mots :

Rubis est une enfant qui passe de famille d’accueil en famille d’accueil, sans jamais en trouver une qui lui convienne. Un soir, alors qu’elle a de nouveau fugué, Rubis est enlevée par des extraterrestres et se retrouve bientôt à bord d’une soucoupe volante très étonnante.
Le scénario de Rubis & sa clique est assez déjanté et haut en couleur, à l’image des nombreuses créatures que l’on croisera dans ce premier tome. Rubis va chercher à se construire son petit coin de paradis avec une tribu hétéroclite ! Rebondissements et aventures en perspective !
Personnellement j’ai surtout apprécié l’optimisme et l’humour de cette bande-dessinée ainsi que l’univers coloré dans lequel Eddie Pittman nous plonge. La jeune Rubis est aussi une héroïne drôle, attachante et dont on apprécie le côté intrépide.
Une BD parfaite pour les jeunes lecteurs qui ont envie de vivre une aventure cocasse et rythmée, au mille et une surprises !

Extraits :

A propos d’Eddie Pittman

Eddie Pittman dessine pour la BD et les films d’animations. Il débute sa carrière dans les studios de Walt Disney Feature Animation en collaborant notamment à Mulan, Kuzco ou Lilo et Stitch. Dernièrement, Pittman a scénarisé la célèbre série télévisée de Disney, Phinéas et Ferb. Il vit en Floride.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *