Princesse Détective de Mayuki Anan

Age : 9 – 12 ans

Éditeur : Nobi Nobi (2018)

190 pages

Note :

En charge de la bibliothèque de l’école, Hinami Shion, une jeune collégienne à lunettes, passe ses journées à lire des livres policiers. Lorsqu’un mystère se présente à elle, elle devient  « Princesse Détective » ! Avec l’aide de ses deux amis, Rikka et Jin, elle va ainsi résoudre les enquêtes les plus complexes.

En quelques mots :

Un manga qui combine habilement le shôjo à l’esprit policier. Hinami Shion est une jeune fille timide mais perspicace qui va mettre son don au service de la résolution de mystérieuses affaires. Son personnage de « Princesse Détective » ( nom qu’elle se donne lorsqu’elle résout une affaire) est une sorte de Sherlock Holmes au féminin tant ses déductions sont aussi efficaces et rapides que le célèbre enquêteur anglais.
L’idée est sympa et chaque manga contient plusieurs petites enquêtes. L’ensemble reste très bon enfant même si les histoires mettent en scène vol, empoissonnement ou même meurtre : on ne voit pas les détails et on passe assez vite sur les horreurs pour se concentrer sur la résolution du mystère. Peut-être un peu trop parfois car les enquêtes semblent aller très vite et on aurait aimé que la résolution ne soit pas aussi rapide.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Je l’ai mis en commande pour le bibliobus, j’espère que les enfants aimeront 🙂
    Cela dit, je pense les lire avant eux 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.