Le Power-Contrôleur de David Baddiel

Age : 9-12 ans
Éditeur : Seuil  (2017)
350 pages

Note : 5 Stars

Acheter en ligne :

amazon 

 

Ellie et Fred sont jumeaux et ils adorent jouer aux jeux-vidéos. Un jour, alors qu’ils cherchent une nouvelle manette, un curieux personnage leur propose une manette magique: le Power-Contrôleur. Grâce à elle, ils deviennent capables de jouer leur vie comme un jeu vidéo. Pour Fred qui rêve de devenir un prodige du foot et Ellie de se transformer en top-model, ils ont dans les mains leur baguette magique !

En quelques mots :

Le Power-Contrôleur est un roman plein d’humour comme les jeunes ados aiment lire. On y suit deux faux jumeaux de onze ans, Fred et Ellie, qui passent beaucoup de temps sur leur console tandis que leur père engloutit des sandwich au bacon et leur mère reste rivée à son écran de télévision devant Un Trésor dans votre grenier. Lorsqu’Ellie et Fred reçoivent le Power-Contrôleur, ces deux ados pas forcément très populaires et très geek, vont comprendre qu’elle peut leur permettre de changer leur vie…Sauf qu’évidemment tout ne va pas se passer comme prévu !

Le Power-Contrôleur est une lecture très divertissante et qu’on lit avec plaisir. Le livre est volumineux certes, mais il contient des illustrations, les caractères sont assez gros et la mise en page y est très aérée. C’est un roman parfait pour les lecteurs qui cherchent à dépasser les romans « premières lectures ». David Baddiel a une narration très fluide et son histoire est riche en péripéties. Grâce à l’omniprésence de l’humour, on s’attache aussi très vite à Fred et Ellie, deux personnages loin des stéréotypes de leur genre et qui permettent aux filles comme aux garçons de s’identifier à eux et de plonger dans ce roman. Le thème est aussi bien trouvé car la magie combinée aux jeux-vidéos, sont deux choses très attirantes.

A propos de David Baddiel

Comédien, écrivain et humoriste très populaire en Angleterre, David Baddiel a plus d’une corde à son arc. Le Power Controller est son deuxième roman pour la jeunesse, après Parents à la carte.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *