Phaenomen, T2 : Plus près du secret d’Erik L’Homme

phaenomen2Age :  12-15 ans
Éditeur :  Gallimard jeunesse (2007)
240 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon  chapitrepriceminister

 

Depuis qu’ils se sont échappés du centre où leurs parents les avaient placés , Violaine, Arthur, Nicolas et Claire vivent dans la clandestinité. Persuadés qu’il existe un lien entre leur état et l’existence d’une vie extraterrestre, ils mènent l’enquête de Londres jusqu’en Patagonie. Mais quels intérêts supérieurs menacent-ils ? Quelle est cette mystérieuse organisation qui lance contre eux ses tueurs à gages ? Les quatre adolescents vont l’apprendre à leurs dépens : plus près du secret, c’est aussi plus près du danger…

Si l’on pouvait craindre que le second tome de cette trilogie ne serait pas à la hauteur du premier ( la barre étant fixée déjà haute) et bien l’auteur nous prouve que non, il ne se repose pas sur ses lauriers. Toujours dans un rythme effréné où les péripéties et nouvelles découvertes s’enchaînent à tour de bras et où le moindre sautemment de pages pourrait être fatal, le tome 2 de Phaenomen est aussi génial que le premier livre.
Plus attachant encore les personnages sont en quête de leurs identités mais il faudra bien attendre le troisième tome pour découvrir qui ils sont réellement.
Si c’est le retour des gentils c’est aussi le retour des méchants dont un qui agira de manière très surprenante…
Erik L’Homme sait laisser une fois de plus le mystère planer jusqu’à la dernière page, maintenant il faut attendre Phaenomen 3, c’est dur mais c’est ainsi !

A propos d’Erik L’Homme

Erik L’Homme est né en décembre 1967. Il passe son enfance dans le pays de Dieulefit, près de la frontière provençale, et en garde un goût prononcé pour la nature sauvage. Après avoir obtenu plusieurs diplômes universitaires, il décide de partir à l’aventure.
Il profite de ses voyages pour engranger idées et témoignages qui serviront à ses futurs écrits.
C’est en 2000 qu’il se lance dans la rédaction de deux premiers chapitres d’une saga qui mûrit dans son esprit. Il envoie ses textes à Jean-Philippe Arrou-Vignod, écrivain et directeur de la collection Hors-piste chez Gallimard Jeunesse. La réaction est immédiate et très encourageante. Elle conduit à la parution du premier tome de la trilogie Le Livre des étoiles qui connaîtra un succès considérable.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. J’ai trouvé la série excellente avec tout ce suspens et ses rebondissements. Un enchantement… Et en plus, une partie de l’action se passe dans le XIII ème arrondissement de Paris que je connais bien. Un régal dès 13 ans

  2. Ce livre est vraiment géniale, j’ai hâte de pouvoir lire le troisième ! Je trouve que c’est un livre entraînant.

  3. J’ai adoré les deux premiers tomes à quand la sortie du troisième ? Il faut aussi lire la trilogie du livre des étoiles, c’est très bien aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.