Phaenomen, T1 d’Erik L’Homme

phaenomen1Age :  12-15 ans
Éditeur :  Gallimard jeunesse (2007)
240 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon  chapitrepriceminister

 

Lorsque le seul médecin qui s’intéresse un peu à eux disparaît dans d’étranges circonstances, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur décident de s’échapper du centre où leurs parents les ont placés pour retrouver le Doc ! Ils ne se doutent pas qu’ils sont sur le point de découvrir l’un des plus grand secret du XXème siècle et qu’un réseau d’agents secrets est bien décidé à les faire taire. Leurs pouvoirs qui les condamnent à être considérés comme des malades mentaux pourraient bien leur venir en aide…

On se laisse tout de suite emporter par l’histoire d’Erik L’homme qui une fois de plus enchante son lectorat. Le rythme est soutenu, les personnages d’abord considérés comme des antis-héros font leurs preuves et parviennent à entrer dans nos cœurs.
Loin des romans fantastiques habituels, Phaenomen est une nouvelle trilogie convaincante pour le moment…espérons que les tome 2 et 3 seront à la hauteur de ce récit vraiment captivant et haletant.
Pas de temps morts comme toujours chez Erik L’Homme, pas de passages inutiles, que de l’essentiel et un essentiel qui engendre beaucoup de questions. Mais alors est-ce que l’Homme a marché sur la Lune ? oui ou non ? Ce livre ouvre une réponse, mais la réponse reste encore bien floue…mais chut…je n’en livrerai pas plus….

A propos d’Erik L’Homme

Erik L’Homme est né en décembre 1967. Il passe son enfance dans le pays de Dieulefit, près de la frontière provençale, et en garde un goût prononcé pour la nature sauvage. Après avoir obtenu plusieurs diplômes universitaires, il décide de partir à l’aventure.
Il profite de ses voyages pour engranger idées et témoignages qui serviront à ses futurs écrits.
C’est en 2000 qu’il se lance dans la rédaction de deux premiers chapitres d’une saga qui mûrit dans son esprit. Il envoie ses textes à Jean-Philippe Arrou-Vignod, écrivain et directeur de la collection Hors-piste chez Gallimard Jeunesse. La réaction est immédiate et très encourageante. Elle conduit à la parution du premier tome de la trilogie Le Livre des étoiles qui connaîtra un succès considérable.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. J’ai le premier tome et il faut que je me décide à acheter le deuxième! Saga passionnante, qui nous permet de voir d’un peu plus près les différences…
    Etant enfant, enfin désormais ado dite « Haut Potentiel », j’ai parfois eu droit à quelques mises à l’écart, et je me retrouve un peu là-dedans…Bref, je le recommande

  2. Ce livre est génial ! Je trouve qu’il est très bien écrit et qu’on ressent vraiment les émotions qu’éprouvent les quatre personnages (fantastiques mais tellement réels !) ! J’attends comme des millions de fans je suppose la suite mystérieuse de Phaenomen !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.