Moi aussi, je suis une ado ! de Ségolène Valente

moi-aussi-adoAge : 9 – 12 ans
Éditeur : Rageot : Pop  (2016)
190 pages

Note : 5 Stars

Acheter en ligne :

amazon  chapitrepriceminister

 

Alice en a assez qu’on la prenne pour un bébé dans sa famille et à l’école. Alors, c’est décidé, elle va grandir et devenir une vraie ado !

En quelques mots :

L’idée est géniale ! Alice, 10 ans, qui ne supporte plus qu’on la traite comme un bébé, décide de copier les adolescents et notamment Célia, la petite amie de son grand-frère. Mode, coiffure, maquillage, jeux, … la voici déterminée à bouleverser son quotidien de petite fille pour devenir une vraie ado.

Moi aussi je suis une ado ! est un roman jeunesse très amusant car Alice, qui n’est pas vraiment en « crise », nous entraîne dans des situations coquasses alors qu’elle essaye d’appliquer les codes des « grands ». Sa fausse crise nous fait bien sourire car Alice est vraiment en décalage par rapport à ses aspirations et enchaîne les erreurs !

Ségolène Valente réussi parfaitement à se glisser dans la peau de sa jeune héroïne et les jeunes lecteurs de Moi aussi je suis une ado ! s’identifieront sûrement à Alice, eux qui seront tout comme elle en train de passer tranquillement de l’enfance à l’adolescence. Les poupées qu’on met au grenier à regret, les tests de maquillage et de fringues qui donnent surtout l’impression d’aller au carnaval, les tentatives de séduction d’un ado qui nous intéresse à peine…etc devraient parler à certains !

Un roman plein de pep’s et d’humour qui parle avec justesse de la pré-adolescence, aux pré-adolescents !

A propos de Segolène Valente

Ségolène Valente est écrivain pour la jeunesse. Elle est née en 1973 à Paris. C’était peut-être votre copine dans un collège de Seine-Saint-Denis où elle a grandi. Vous l’avez peut-être eu en prof de français à Paris où elle a enseigné pendant trois ans. Vous l’avez peut-être vu jouer au théâtre, elle a aussi été comédienne pendant de nombreuses années.

Elle a toujours écrit : son journal intime, des poésies, des articles, des nouvelles, des pièces de théâtre, des chansons. Son premier roman, Ma Première Boum, qui était initialement destiné à sa petite sœur Mathilde, est paru en 1999. C’est le premier volume des aventures de Camille qui connaît un grand succès.

Elle vit actuellement à Palaiseau avec son mari et ses trois fils : Gaspard, Basile et Hector.

http://www.segolenevalente.fr/

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *