La Magie de Paris, T3 : Ici et Ailleurs d’Olivier Gay

Age : 12 – 15 ans
Éditeur : Castelmore (2018)

280 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon 

Chloé, Thomas, Cassandre, David et Nour ont été happés par une faille et projetés dans un monde parallèle : celui des goules ! Leur vie est menacée…à moins que le danger ne se cache finalement là où on l’attend le moins…

En quelques mots :

Troisième et malheureusement dernier tome de l’excellent trilogie La Magie de Paris. Je me suis régalée ! Cette fois-ci l’action principale se déroule de l’autre côté d’une faille et on découvre le monde surprenant des goules, très inspiré de notre Egypte Antique.

Olivier Gay n’a pas perdu le sens de la narration et son histoire est dynamique comme jamais.

Des combats de magie et d’épées, bien sûr, des phrases piquantes et de l’humour, évidemment, de l’amour, forcément mais aussi et surtout des révélations et des rebondissements qui vous retournent complètement !

Nous sommes tenus en haleine, incapables de savoir finalement qui sont les « bons » et les « méchants » dans toute cette histoire avant le point final. Pas de doute, Olivier Gay maîtrise l’art du rebondissement et jusqu’au bout, grâce à son scénario bien ficelé et riche en surprises, il nous rend accro.

En conclusion ce dernier tome clôt avec brio la trilogie  La Magie de Paris et nous donne très envie de continuer à découvrir les autres séries de l’auteur !

A propos d’Olivier Gay

Grand, beau, fort, intelligent et globalement formidable, Olivier Gay est l’auteur de romans grands, beaux, forts, intelligents et globalement formidables (comme quoi il y a une vraie cohérence). Il a quitté son métier voici quatre ans pour devenir écrivain à pleintemps dans le Sud, et il est probablement en train de profiter de sa piscine pendant que vous lisez ces quelques lignes. Autrefois, il disait qu’il aimait les bonbons en dédicace, mais on lui en a tellement apporté qu’il a pris cinq kilos, non, vraiment, je ne vous félicite pas.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.