Lovely Hair d’Ema Toyama

Age : 12 – 15 ans
Éditeur : Pika  (2017)
200 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon 

 

Dans la religion Shintoïste, un rituel permet d’accueillir les dieux éreintés dans la chevelure de certains élus. C’est le rôle qu’assume la petite Mashito, confinée dans une pièce par sa tante qui la déteste, et surveillée de près par Hayate, depuis 13 ans…Mais un jour, un dieu s’échappe de ses cheveux tandis qu’elle se transforme en une ravissante jeune fille. Pour Mashito, l’heure est enfin venue de vivre sa propre aventure.

En quelques mots :

Lovely Hair est le nouveau manga en huit tomes d’Ema Toyama ( Love Mission, GDGD Dogs). C’est un shôjo fantastique prenant pour cadre la culture japonaise et la religion shintoïste. L’histoire raconte comment Mashito va s’ouvrir au monde sous le regard bienveillant des dieux qui surgissent de ses cheveux mais dont la présence constitue aussi une menace. Beaucoup de « beaux gosses » et une histoire pleine de fraîcheur et d’humour qui s’inscrit dans la continuité et devrait ravir les amateurs du genre.
Un scénario mignon et sympathique qui se combine bien au dessin d’Ema Toyama : des traits plutôt ronds et de grands yeux très expressifs. L’ensemble reste assez « naïf » et plein de bon sentiment. En trois mots : une lecture agréable !

Extraits :

A propos d’Ema Toyama

Toyama Ema est une mangaka née le 23 mai 1981 à Tokyo. Elle a fait ses débuts en septembre 2003 dans le magazine de prépublication Nakayoshi avec son manga Tenshi no Tamago. Elle est notamment l’auteur des séries Love Mission GDGD Dogs et Lovely Hair.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *