RETROUVE LIRADO SUR :
 
 


Les enfants d'Eden : Marine des Etoiles de Loic Le Borgne

Pour les 11 ans et +, 200 pages, Mango : Autres Mondes.

    
 
Marine est âgée de douze ans et demi, élevée depuis ses trois ans par les soeurs de L'ombre Sacrée sur la station orbitale Cézembre depuis que ses parents l'ont abandonnée, elle ne se doute pas encore que l'attaque de pirate que subit la station est réalisée pour elle. Une fois enlevée de Cézembre, Marine apprend que le capitaine du vaisseau l'Épaulard n'est autre que son oncle et son père, Thomas Mallégan l'attend dans les Nouveaux Rivages.
En plus du périlleux voyage qui s'annonce, Marine doit échapper au sinistre mercenaire Skykiller, lancé à sa poursuite pour de sombre raison...

Premier tome d'une trilogie et premier livre de Loïc Le Borgne, l'auteur marque un passage dans le monde littéraire jeunesse plutôt bon.
L'histoire sans révolutionner le genre de la science-fiction, est un joli et délicieux concentré d'actions, de péripéties, d'émotions et de questions. Le premier tome nous invite à plonger dans le second et donc à patienter malheureusement encore un peu.
Quand à Marine, notre jeune héroïne, bien que proche des clichés, on l'apprécie et on aime sa compagnie tout au long de la lecture.
Pour ce qui est des personnages secondaires,c'est là que l'on sent une véritable imagination chez Loïc Le Borgne car ses créatures extraterrestres ont un physique parfois incongru, des capacités étranges et nous semblent loufoques et sympathiques de présence. On s'y attachent tout de suite !
L'Épaulard, nous semble être un vaisseau où l'on se plairait de vivre à conditions d'y croiser ses habitants d'autres planètes et notamment la mystérieuse Rose, très vieille et invisible si elle ne veux pas vous rencontrer. Sa rencontre avec Marine sera sûrement capitale.

A propos de Loic Le Borgne

Loïc le Borgne est né en 1969 à Rennes et est depuis 1993 journaliste dans un quotidien de presse régionale de l'Ouest de la France. Il vit à Ferté-Bernard dans la Sarthe. Ecrire est pour lui une passion très ancienne, il a d'ailleurs achevé son premier roman de Science-fiction en classe de sixième ! Comme tout Breton, Loïc le Borgne est attiré par les vastes horizons et avec son épouse il a visité une quinzaine de pays. Il apprécue les récits des grands voyageurs de la Renaissance, des pirates et coureurs des mers qui prirent le large à l'époque des grandes découvertes et qui ont largement inspiré le Cycle d'Eden.
Marine des étoiles, est le premier roman de Loïc Le Borgne publié et il espère bien continuer avec d'autres livres.
http://www.cyclededen.com/
http://www.loicleborgne.com/

 


 

 

 

 


© Lirado 2004 - 2014

Qui est Lirado ?

Lirado, webzine enregistré sous le numéro ISSN  2261-253X
Il y a 687 fiches de lectures de livres pour adolescents, 13 présentations d'adapations cinématographiques,
9 sélections de livres, 7 dossiers sur le monde du livre et 45 interviews d'auteurs sur Lirado.