RETROUVE LIRADO SUR :
 
 


Le cycle du Pourfendeur, T1 : Le Doigt d'Uthar de Dominic Bedart

Pour les 15 ans et +, 470 pages, Les Portes du Soleil.

    
 
Il y a quatre siècles que la paix s'est établie à Aegis mais celle-ci pourrait bien être compromise lorsque Nori, célèbre commandant de gardes-frontières du royaume des nain découvre que l'alliance des ennemis s'est reformée. Nori, surnommé le Pourfendeur par sa grande force va avoir besoin de ses compagnons pour mener à bien sa lutte car lui-même est atteint d'un mal profond, inconnu, qui grandit de jour un en jour et qui pourrait bien le tuer ! Parviendra t-il à mener sa quête tout en devant faire face à ses propres soucis ?
 

Le Doigt d'Uthar
est un gros et passionnant pavé de plus de 450 pages et il ne s'agit que du tome 1 ! Pour autant, pas question de s'ennuyer dans ce livre qui s'inspire des multiples récits fantastiques et héroïc-fantasy pour créer son monde qui rappellera, pour ceux qui connaissent, l'univers du jeu en ligne World of Warcraft...
Humains, elfes, nains, trolls, orc et autres races étranges se croisent dans ce roman riche en rebondissement qui se lit lentement mais surement, tandis que l'histoire de plus en plus intéressante se construit. Les amateurs du genre devraient apprécier !
Ecrit en français et non traduit, on appréciera ainsi mieux le style de Dominic Bedart à l'instar des multiples traductions anglaises de romans du même genre. Ce style n'est pas extraordinaire mais il a le mérite d'être clair et limpide de sorte que le roman, même s'il se classe plus dans une catégorie "adultes" par sa richesse et sa complexité, peut aussi s'adresser aux plus de 15 ans férus de roman de Fantasy.
Pour nous donner une vision plus précise du monde mis en scène dans le Cycle du Pourfendeur, Dominic Bedart a placé dans Le Doigt d'Uthar une carte en couleur au milieu de son livre, représentant Aegis. Avant le début de l'histoire, il a aussi dressé une typologie des régions et des personnages principaux pour que le lecteur s'y retrouve rapidement.
Le monde du Cycle du Pourfendeur est ainsi très complet et renforce le côté "réaliste" (s'il on peut dire ça en ce qui concerne un roman d'héroïc-fantasy) de l'aventure de Nori.
Le Doigt d'Uthar est un mélange savant entre combats, histoires d'amitié, d'amour et aventures dans un récit qui est au final halletant. La suite est déjà attendue par les lecteurs conquis !
Site officiel : http://www.le-cycle-du-pourfendeur.fr/
Vidéo de présentation :

A propos de Dominic Bedart

Dominic Bedart est né en 1970 dans le nord de la France. Directeur au sein d’une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies, il consacre ses loisirs à l’élaboration de mondes imaginaires et à l’écriture de nouvelles ou d’articles d’heroic
fantasy. C’est en 2006 qu’il commence à façonner le monde d’Aegis et à rédiger le cycle épique du Pourfendeur. Ses premiers lecteurs, à travers le site web du Doigt d’Uthar, lui ont réservé un accueil enthousiaste.

 


 

 

 

 


© Lirado 2004 - 2014

Qui est Lirado ?

Lirado, webzine enregistré sous le numéro ISSN  2261-253X
Il y a 687 fiches de lectures de livres pour adolescents, 13 présentations d'adapations cinématographiques,
9 sélections de livres, 7 dossiers sur le monde du livre et 45 interviews d'auteurs sur Lirado.