RETROUVE LIRADO SUR :
 
 


49302 de Nathalie Le Gendre

Pour les 12 ans et +, 200 pages, Mango : Autremondes.

    
 
Elora est dans le grenier de sa grand-mère décédée il y a peu, c'est alors qu'elle fouille les lieux, qu'elle découvre un manuscrit écrit par sa grand-mère et racontant l'histoire de son frère : Loïk Gwilhern, descendant de Guillaume Seznec !
C'est ainsi qu'elle plonge dans le récit incroyable d'un condamné au bagne dans le futur qui apparaît comme un endroit atroce où l'on n'a plus aucune identité.
Nathalie Le Gendre a toujours prouvé son talent pour l'écriture en rafflant de nombreux prix pour chacun de ses livres. Dans 49 302 elle ne déçoit pas une seconde son lectorat et nous emmène dans un bagne absolument atroce. Il est cruel de dire que l'on se délecte de lire les déboires de Loik, et poutant c'est le cas.
Nathalie Le Gendre a construit son texte comme pour l'affaire très connue de Guillaume Seznec. En effet Loïk est lui aussi emprisonné pour un meurtre qu'il n'a pas commis et tout au long de son roman Nathalie Le Gendre fait apparaître très clairement le resenti de Loïk à chaque instant.
Remarquable !

A propos de Nathalie Le Gendre

Nathalie Le Gendre est née en Bretagne en 1970. Petite, plusieurs métiers là séduisait : illustratrice, pilote de course de moto et comédienne. Mais elle est finalement devenue écrivain bien que la moto et le théâtre appartienne à sa vie de tous les jours.

 



 


 

 

 

 


© Lirado 2004 - 2014

Qui est Lirado ?

Lirado, webzine enregistré sous le numéro ISSN  2261-253X
Il y a 687 fiches de lectures de livres pour adolescents, 13 présentations d'adapations cinématographiques,
9 sélections de livres, 7 dossiers sur le monde du livre et 45 interviews d'auteurs sur Lirado.