Les Commandes de Lirado ( Avril 2018 )

Professeur-documentaliste dans un collège, je commande presque chaque mois, de nouveaux livres pour enrichir le fonds du CDI dont je m’occupe. Souvent, des collègues me demandent ce que j’achète pour mes collégiens. Comme il n’est pas toujours facile de faire sa sélection parmi les choix proposés par les éditeurs, et même sur ce site, je vous propose de découvrir dans cet article, le contenu de mes commandes de fictions et documentaires !
J’espère que cette sélection vous donnera des idées pour vos propres achats !

Pour ce mois d’avril 2018, la commande était un peu spéciale puisque j’ai acheté uniquement des romans en rapport avec les programmes de français et histoire ainsi que des livres adaptés aux dyslexiques ( à la demande de mes collègues 😉 ) ! 

ligne-separation

LIVRES EN LIEN AVEC LE PROGRAMME DE FRANÇAIS 

          

           

          

           

           

           

           

           

           

           

           

     

LIVRES ADAPTES POUR LES DYSLEXIQUES

           

           

     

LIVRES EN LIEN AVEC LE PROGRAMME D’HISTOIRE

           

          

           

           

           

           

           

                

                 

     

Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. J’ai beaucoup aimé « J’ai fui l’Allemagne nazie » c’est un très beau livre !
    J’ai hâte qu’on reçoive « Les enfants de la Résistance » à la biblio, cette BD me tente énormément ! 😉

  2. 72 livres pour une commande mensuelle ! As-tu pris pour cette commande spéciale « lien avec les disciplines » sur les crédits disciplinaires ? quel est le budget annuel de ton CDI ? (moi j’ai 600 €, revues comprises)

    • Oui c’est pris sur le budget disciplinaire en effet car c’est une somme. Il y en a pour 700 euros. J’ai négocié avec mon chef d’établissement et mes collègues car il y avait une vraie demande de leur part avec les nouveaux programmes. Ils voulaient des titres recommandés par l’EN et d’autres pour compléter le fonds ( notamment en histoire, j’avais peu de titres attractifs). C’est une année un peu particulière pour moi car je peux vraiment multiplier les achats ainsi :). Mais même pour le CDI, je suis chanceuse, j’ai 3000 euros pour l’abonnement BCDI, revues et livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *