Les 100, T2 : 21ème Jour de Kass Morgan

les-100-2Age : 15 ans et +
Éditeur : Robert Laffont : R (2014)
370 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon  chapitrepriceminister

 

Presque trois semaines que les 100 ont débarqué sur Terre. Mais ils ne sont pas seuls ! Des personnes ont survécu pendant de longues années sur la planète et tous ne voient pas d’un oeil rassurant l’arrivée des 100.
Bellamy cherche sa sœur Olivia, Clarke et Wells surveillent une Née-Terre capturée par le groupe et veulent des réponses, tandis que Glass, restée à bord des vaisseaux spaciaux, prépare son arrivée sur Terre dans une ambiance apocalyptique…

En quelques mots :

Le second tome de la trilogie Les 100 me rappelle de plus en plus la série télévisée Lost, que j’avais déjà noté pour le tome 1 de la trilogie de Kass Morgan. A ceci près bien sûr qu’il n’est plus question d’une histoire actuelle et d’un crash d’avion, mais d’un univers futuriste et de vaisseaux spatiaux…
Ce second tome de Les 100 est marqué par la découverte de cette population restée sur Terre. Le ton est donné et la tension monte d’un cran car ces Nés-Terre, ne voient pas tous l’arrivée des 100 du bon oeil…
Rythmée par l’alternance des points de vue entre les quatre principaux personnages, l’histoire des 100 nous captive et nous intrigue. Kass Morgan fait monter le suspens autour de l’identité des Nés-Terre, et la manière dont ils ont pu survivre pendant de si longs siècles.
Lecture toujours aussi efficace, Les 100 allie un style concis, des rebondissements multiples, des mystères et de l’amour avec succès. La lecture est fluide et passionnante.
L’écriture de Kass Morgan est très dynamique et on comprend pourquoi avec autant de bons ingrédients, la trilogie a pu devenir une série télévisée prenante !
Hormis l’histoire d’amour compliquée entre Clarke et Bellamy, ce « je t’aime, moi non plus » incessant qui finit par nous lasser, l’ensemble est très réussi et l’histoire suit une progression intéressante.
La fin relance automatiquement notre intérêt, comme un excellent final de saison télévisée !

A propos de Kass Morgan

Kass Morgan est titulaire d’une licence de la Brown University et d’un master de l’Oxford University. Elle travaille actuellement en tant qu’éditrice et vit à Brooklyn, New York. Les 100 est son premier roman.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.