Le Top/Flop du mois #27 (Juin 2017)

topflopLe rendez-vous a été initié par Accrocdeslivres .
Le principe : à chaque début de mois, faire le bilan des lectures
coups de coeur ( le top) et des lectures qui n’ont pas tenues
toutes leurs promesses ( le flop ) .

LE TOP

 

Bye, Bye Bollywood d’Hélène Couturier

Beaucoup d’humour dans Bye Bye Bollywood d’Hélène Couturier. L’auteur nous entraîne en Inde, au coeur d’un ashram, avec une adolescente, Nina, qui n’a pas sa langue dans sa poche et porte sur les lubies de sa mère un regard à la fois moqueur et tendre.  Mais la jeune fille va aussi pouvoir vivre ainsi une aventure très loin de ce qu’elle aurait imaginé en essayant d’éviter à une jeune fille de 14 ans de se marier à un homme de 50 ans. Dans ce « combat », elle sera aidée de Jésus, le seul garçon de son âge de l’ashram, et tant pis si elle le trouve trop « intello » !
Le ton est résolument léger et Hélène Couturier ne va pas forcément creuser en profondeur les sujets sociétaux qu’elle aborde dans Bye Bye Bollywood mais il n’en reste pas moins qu’on passe un très bon moment.

Rose givrée de Cathy Cassidy

Le nouveau roman de Cathy Cassidy aborde un sujet difficile : l’alcoolisme. La mère de Jude est touchée par cette maladie et la descente aux enfers va envahir le quotidien de l’adolescente. On retrouve dans Rose givrée la marque de fabrique de l’auteur : un sujet difficile mais chargé d’espoir. La situation dans laquelle Jude est plongée est touchante et interpellera les 9-12 ans, mais c’est surtout la force de caractère de cette jeune fille qui nous étonnera. Jude fait face aux problèmes de sa mère avec beaucoup de maturité.
Le nouveau roman de Cathy Cassidy est donc intéressant à lire et mérite toute notre attention.

ligne-separationLE FLOP

Pas de déception ce mois-ci 😉

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. J’avoue que je suis une mordue de livres alors je donne rendez-vous à la librairie Goulard:-D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *