Le Top-Flop du mois #16 ( Juillet 2016 )

topflopLe rendez-vous a été initié par Accrocdeslivres et je trouve l’idée sympa
alors je me lance aussi dans ce récapitulatif mensuel de mes lectures.
Le principe : à chaque début de mois, faire le bilan des lectures coups de coeur ( le top)
et des lectures qui n’ont pas tenues toutes leurs promesses ( le flop ) .

Le bilan de mes lectures n’est pas très grand ce mois-ci encore.
J’ai lu 12 romans ( et j’en ai chroniqué 8 ) et parmi ceux-ci voici :

LE TOP

flow

Flow, T1 de Mikaël Thévenot

Josh découvre qu’il est capable d’entendre les pensées des autres mais maîtriser ce « pouvoir » nécessite un peu d’aide, qu’il trouve auprès d’un mystérieux internaute. Loin de se satisfaire de quelques conseils, il veut en savoir plus et décide de mener sa propre enquête, faisant ressurgir le passé et la mort trouble de sa mère…voici comment on pourrait très succinctement résumer ce premier tome de Flow, un thriller chargé d’une pointe de fantastique qui en moins de 200 pages réussi à susciter notre curiosité et nous entraîne dans un récit riche en rebondissements.
Mikaël Thévenot a une écriture efficace et fluide qui ne s’encombre pas de détails. L’histoire fonce à toute allure tandis que surgissent unes à unes les questions. Je me suis laissée totalement embarquée par l’intrigue et j’ai été ravie de mener l’enquête aux côtés de Josh. L’auteur nous fait voyager et pousse à fond la carte du réalisme en glissant des phrases en anglais dans son roman ( non traduites mais accessibles ! ). La fin est maîtrisée et la révélation finale donne envie de lire la suite.

ligne-separationLE FLOP

Pas de déception ce mois-ci.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.