L’Anneau du sorcier, T1 : La Quête des héros de Morgan Rice

quete-herosAge : 15 ans et +
Éditeur :  Albin Michel Wiz (2014)
350 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon  chapitrepriceminister

 

Thor rêve depuis toujours d’intégrer la Légion mais il a peu de chance d’y arriver. Pourtant, sa rencontre avec le sorcier Argon scelle son destin : celui-ci lui prédit un avenir exceptionnel et décèle en lui de grands pouvoirs…
Thor part à la cour du roi et réussi à intégrer la Légion, mais à quel prix ? Car à la cour, les trahisons et les complots sont nombreux et Thor semble une menace aux yeux de certains…

Dés le départ j’ai accroché à l’univers de L’Anneau du sorcier dont La Quête des héros est le premier tome. On a l’impression de pénétrer en terrain connu de par certaines similitudes avec des univers comme Game of Thrones ou Le Seigneur des anneaux. Pour autant, ce monde qui repose sur un vaste territoire circulaire protégé par une barrière magique, semble aussi avoir ses propres codes, coutumes et occupants, ainsi que sa propre histoire…Ce premier tome nous donne un petit aperçu du monde que Morgan Rice a imaginé et qui semble très riche.
Dans La Quête des héros, nous faisons connaissance avec le héros : Thor. Il a 14 ans, ce n’est qu’un berger, mais il rêve d’intégrer la Légion, l’armée qui protège le royaume. Mais jugé trop chétif, c’est par d’autres moyens qu’il devra prouver sa valeur et notamment grâce à son courage, sa loyauté et sa maîtrise (encore naissante) de la magie… On s’attache très rapidement à ce sympathique mais néanmoins très mystérieux Thor…Qui est-il, lui à qui le druide Argon prédit un grand destin ? La Quête des héros va piquer au fil des pages notre curiosité et on se laissera vite charmer par l’ambiance qui se dégage dans ce livre.
Morgan Rice, dans son premier tome de L’Anneau du sorcier, cultive soigneusement le mystère autour de Thor. Le roi, la reine et Argon semblent en savoir beaucoup mais le secret reste entier sur l’identité de notre adolescent au coeur d’or.
Autour de Thor, tout une galerie de personnages secondaires gravitent. Les amis de l’adolescent nous sont rapidement sympathiques et très chaleureux, tandis que d’autres demeurent bien obscurs ou mystérieux…quoi qu’il en soit, Morgan Rice a su donner à son univers de la profondeur.
La Quête des héros propose une action soutenue avec un Thor qui ne tient pas vraiment en place et est toujours prompt à prouver sa valeur, son courage et sa loyauté. On navigue entre les entraînements, les affrontements, les festins, les complots et quelques rendez-vous galants. La fin vient nous surprendre au moment où on s’y attendait le moins et elle nous laisse dans la difficile attente de la suite des aventures de Thor…

En quelques mots :

Un roman d’héroïc-fantasy qui dés le départ m’a convaincu. L’univers de Morgan Rice dans L’Anneau du sorcier est riche et on retrouve l’ambiance de Game of Thrones ou encore du Seigneur des anneaux.
L’auteur propose une galerie de personnages variés qui apporte à ce monde de la profondeur et promettent quelques rebondissements dans l’histoire. La Quête des héros est porté par la découverte du personnage principal, Thor, un adolescent dont l’histoire familiale reste très mystérieuse. Morgan Rice a su tout au long de La Quête des héros proposer un roman vif, dynamique et foisonnant où le lecteur navigue sans temps-morts des entraînements aux combats bien réels en passant par quelques complots, festins et rendez-vous amoureux…Un récit intense en 350 pages rondement menées !

A propos de Morgan Rice

Morgan Rice vit à New York et est l auteur de trois séries best-seller aux États-Unis. Susan Collins et Stephanie Meyer comptent parmi les auteurs qui ont influencé son travail.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.