Kepler 62 de Timo Parvela, Bjorn Sortland et Pasi Potkanen

Age : 9 – 12 ans

Éditeur : Nathan (2018)

150 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon 

Dans le futur, les ressources naturelles sont en voie de disparition et la misère est partout. Ari et son petit-frère Joni, ainsi que Marie sont intrigués par le dernier jeu à la mode : Kepler 62. Réputé impossible à terminer, les quelques joueurs qui y parviennent sont promis à un destin incroyable. Lorsque les trois enfants réussissent à finir Kepler 62, il découvre la mystérieuse récompense qui les attend : un voyage dans l’espace, pour coloniser une nouvelle planète…

Avis aux jeunes amateurs de jeux-vidéos et science-fiction, la nouvelle série Kepler 62, qui nous vient tout droit de Norvège, tient toutes les promesses du genre et nous plonge dans une intrigue fascinante et intrigante où un jeu vidéo va conduire trois enfants pour un voyage vers l’inconnu.

Le mystère plane et est total tout au long des deux premiers tomes sortis au moment où je vous parle. Cette lecture m’a captivée plus que je ne pensais et ces deux premiers livres m’ont mis l’eau à la bouche. Il faut dire qu’en parlant d’armée américaine, d’expédition, d’espace, d’extraterrestre, de zone 51 et d’expériences scientifiques, l’histoire à de quoi soulever quelques interrogations et les deux auteurs sont assez doués pour maintenir le suspens !

Facile à lire et pas trop long, chaque tome est écrit par Bjorn Sortland ou Timo Parvela et nous invite à suivre l’incroyable aventure vécue par Ari, Toni et Marie à partir du moment où ils décident de commencer à jouer à Kepler 62. Autant le dire, nos trois héros ne sont pas au bout de leur surprise et on s’attend à quelques rebondissements et révélations explosives !

Le plus de ces romans c’est aussi les superbes illustrations de Pasi Pitkanen. Très nombreuses ( on est proche du roman-bd), elles nous plongent dans un univers très sombre et collent parfaitement à l’esprit de cette série inquiétante. Pas de quoi cependant en faire faire des cauchemars à nos chères têtes blondes mais au contraire de quoi attiser leur curiosité ! On guettera la suite !

En quelques mots :

Les amateurs de jeux-vidéos et de récits futuristes seront conquis par cette histoire dans laquelle trois enfants se lancent dans un mystérieux jeu puis voyage. Il est question d’exploration, d’espace, d’extraterrestre, d’expérience scientifique et de zone 51, le tout dans un monde sombre, dirigé par un gouvernement inquiétant. Les deux premiers tomes de la série m’ont intriguée et je m’attends à encore beaucoup de rebondissements. Des romans pas trop longs, faciles à lire et très richement illustrés. Parfait pour les jeunes lecteurs qui n’ont pas peur de l’inconnu !

Extraits :

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Je recommande vivement ces livres, mon fils et ma fille ( 10 et 8 ans et demi) ont été conquis ! Mais comment savoir quand le tome 3 sortira ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.