Le Journal d’Aurélie Laflamme (BD), T2 : Le Monde à l’envers de Véronique Grisseaux et Laëtitia Aynié

jiournal-laflamme2Age : 12-15 ans
Éditeur :  Jungle : Miss Jungle (2016)
80 pages

Note : [usr 5]

Acheter en ligne :

amazon chapitrepriceminister

 

La vie d’Aurélie est sans dessus-dessous. Pour oublier Nicolas qui vient de rompre avec elle, ses échecs scolaires et le fiancé possiblement diabolique de sa mère, elle trouve le moyen de s’échapper pour les vacances, chez sa grand-mère Laflamme. Au programme, écouter gazouiller les moineaux, compter les fourmis, observer la danse nuptiale des vers de terre… Bref déprimant ! Mais Aurélie est loin d’imaginer ce qui l’attend. L été sera mémorable !

En quelques mots :

Le deuxième tome en BD de notre ado préférée. On retrouve avec un réel plaisir Aurélie Laflamme pour de nouvelles aventures qui vont du mois de mai au mois de décembre. Un condensé plutôt réussi des romans 3 et 4 d’India Desjardin. On retrouve l’ambiance journal intime de la série et on a beaucoup de plaisir à suivre ses péripéties. Il est toujours aussi facile de s’identifier à cette jeune héroïne stéréotype de l’ado qui nous fait beaucoup sourire avec ses déboires amoureux. Une BD rafraîchissante et pleine de pep’s très efficace !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.