J’ai tué mon meilleur ami d’Ilona Koch

ai-tue-meilleur-amiAge : 15 ans et +
Editeur : Amalthée Editions ( 2006 )
100 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon  chapitrepriceminister

 

Christian travaille comme couvreur depuis qu’il est venu d’Allemagne pour la France. La vie suit son cours remplie de joies et parfois de tristesse. Il fait la connaissance de nouveaux amis et notamment de Jean avec qui il a le projet de créer sa propre boîte. Mais un soir, alors que jusqu’ici tout allait bien, c’est le drame : Christian a un accident de voiture et Jean, passager, est tué… Le drame commence.

A la lecture du titre on sait déjà que le livre sera fort. J’ai tué mon meilleur ami est d’autant plus puissant et sensationnel que l’histoire est vraie. C’est le fils de l’auteur qui a vécu cette triste histoire.
Ilona Koch parle ainsi de l’alcool, de la justice, des problèmes dans les prisons et démontre aussi que son fils ne méritait pas la prison même si sa peine sera légère.
Elle exprime aussi dans des mots et phrases simples, l’impact de ce drame sur son enfant.

Un petit texte qui se lit sans peine écrit comme un journal intime et bourré de sentiments. J’ai tué mon meilleur ami met en garde contre l’alcool et plus généralement sur tout ce qui peut conduire à l’accident.

A propos d’Ilona Koch
Benjamine d’une famille de neuf enfants, Ilona Koch est née en 1952 en Allemagne à Gelnhaussen. Divorcée, elle est mère de trois enfants dont Christian, le « héros » de son livre. Ilona Koch a beaucoup voyagé et après avoir passé cinq ans à Bruxelles, vécue sur la Cote d’Azur, elle s’est installé en Bretagne, lieu où se déroule son histoire.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. J’ai lu ce livre qui ne mérite pas les éloges écrits plus haut ! On sait très bien que lorsqu’on a bu, il faut s’abstenir de prendre le volant. J’estime que chaque chauffeur qui tue en état d’ébriété mérite une peine de justice, et la prison dans ce cas n’est pas une injustice.

  2. 😈 bof pas terrible l’écriture de cette Ilona Koch complètement inconnue !! je l’ai lu à tout hasard dans une bibliothèque !! pourquoi ne méritait-il pas sa peine ?? il avait ingéré de l’alcool quand même et tout le monde sait que boire ou conduire, il faut choisir, c’est valable pour tous y compris le fils d’Ilona Koch !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *