Hisse et Ho, T2 : La plume noire d’Anne Loyer

hisse-ho2Age : 9 – 12 ans
Éditeur : Bulles de savon ( 2016)
180 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon  chapitrepriceminister

 

Les jumeaux Hisse et Ho remontent à bord du voilier familial, l’Olympe. Direction le Portugal où un ancien ami du père Escampette les attend. Mais à peine arrivés sur place, les jumeaux sont confrontés à un nouveau mystère : un cygne noir a disparu…Dans le même temps, le manège étrange d’un écrivain attire leur attention.

A peine avais-je fini le tome 1 des aventures de Hisse et Ho ( Le Phare mystérieux ) que j’ai eu le désir de continuer le voyage avec ces deux ados débrouillards et très attachants. Pour cette nouvelle étape, les amarres sont posés au Portugal. Athénais et Helios découvrent la région et se retrouvent une fois de plus mêlés à un mystère.

Les ingrédients qui m’ont séduit dans Le Phare mystérieux se retrouvent dans La Plume noire. Les deux caractères bien affirmés de Hisse et Ho continuent à se répondre au fil des chapitres qui alternent leur voix. Comme pour le premier tome, un troisième larron vient se greffer au duo, il s’agit d’Ondine, une jeune fille aventureuse à la langue bien pendue.

Le ton est toujours aussi rafraîchissant et l’ambiance sympathique . Le lecteur plonge rapidement dans l’aventure et le mystère au cœur de cette nouvelle histoire. Cette fois-ci il n’est pas question de trésor oublié et de « pirates » mais d’un écrivain aux projets peu louables et un cygne noir porté disparu. Anne Loyer maintient tout au long du roman le suspense et distille ses indices au compte-goutte. L’ensemble est une fois de plus prenant et efficace, même si personnellement j’ai plus été séduite par Le Phare mystérieux dont le scénario m’a plus intéressée.

En quelques mots

Les jumeaux Hisse et Ho sont de retour. cette fois ils ont posé les amarres au Portugal et leur nouvelle aventure va les entraîner sur les traces d’un cygne et d’un écrivain. C’est un vrai régal de retrouver ces deux ados sympathiques et attachants qui nous entraîne dans un suspens rafraîchissant.

A propos d’Anne Loyer

Anne Loyer, déjà auteur de Maman est un oiseau, est une auteure prolifique : toujours délicate, pleine d’imagination, elle entraîne l’enthousiasme de ses lecteurs, aussi bien dans ses romans que dans ses nombreux ateliers, où elle lit souvent des extraits de ses romans.

http://anne-loyer.blogspot.fr/

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Merci infiniment pour vos si belles chroniques sur mes jumeaux matelots !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *