Harry Potter à l’école des sorciers de J.K Rowling

harry-potter1Age :  9-12 ans
Éditeur :  Gallimard jeunesse (1999)
300 pages

Note : [usr 5]

Acheter en ligne :

amazon  chapitrepriceminister

 

Harry Potter vit chez les Dursley depuis ses un an car ses parents ont été mysterieusement tués. Menant une vie détestable chez son oncle, sa tante et son cousin, il n’attend qu’un miracle pour échapper à cet enfer quotidien. Et ce miracle arrive le jour de ses 11 ans. Harry Potter apprend qu’il est un sorcier et pas n’importe lequel : il est celui qui a fait disparaître Voldemort, un terrible mage qui semait la terreur, du monde…
Harry Potter part donc pour Poudlard, la célèbre école de sorcelerie où une place l’attend depuis toujours pour qu’il y fasse ses études.
Sa première année de scolarité va devenir très vite mouvementée.

Peu nombreuses sont les personnes à ne pas avoir appréciées dés le début l’incroyable histoire inventée par J.K Rowling. Harry Potter est une série remarquable où l’imagination et la créativité tiennent une place importante.
Avec ce premier tome intitulé Harry Potter à l’école des sorciers, le lecteur passionné dés les premières lignes, découvre un monde totalement fantastique.
Ce monde, J.K Rowling prend le soin de le décrire sous toutes ses facettes : magasins, jeux, vêtements, objets…pendant les 200 premières pages !
Bien sûr au cours de ces 200 pages il se passe quand même des choses mais l’action du départ n’est rien quant on entame les cent dernières pages qui se lisent d’un coup et très rapidement. J.K Rowling tient alors le lecteur en haleine et c’est avec regret que l’on termine Harry Potter à l’école des sorciers.
Un vrai petit bonheur que l’on relit souvent, avec plaisir et à tous les âges !

A propos de J.K Rowling

J. K. Rowling est l’auteur de la série des aventures d’Harry Potter : sept livres publiés entre 1997 et 2007 qui se sont vendus à plus de 450 millions d’exemplaires dans le monde, sont distribués dans plus de 200 pays, traduits dans 74 langues et ont été transformés en huit films à très grand succès. J. K. Rowling a reçu de nombreux prix et diplômes, dont un OBE (ordre de chevalerie du système honorifique britannique) pour services rendus à la littérature pour enfants, le Prix de la Concorde du Prince des Asturies, la Légion d’Honneur française et le Prix Hans Christian Andersen. J. K. Rowling soutient un grand nombre de causes caritatives par le biais de sa fondation Volant, et est la fondatrice de Lumos, une organisation visant à transformer la vie des enfants défavorisés.http://www.jkrowling.com/fr
Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. je l’ai lu et relu au moins 15 fois et je ne vais pas en rester la !!!

  2. Les livres de Harry Potter sont vraiment exceptionnels , on peut les lire en boucle sans se lasser ( et je ne m’en prive pas ! ) !!!
    Je ne remercierais jamais assez J.K. Rowling pour avoir autant d’imagination !

  3. Excellent roman à la hauteur de son succès !
    Comment peut on avoir une telle imagination ? No comment !

  4. Ce livre est tellement géniale que je l’ai lu en 2 semaines .Et dire qu’avant je n’aimais ni Harry Potter ni lire…
    Ce livre est à lire car tout le monde en sera fans après cette dévorante lecture!!

  5. Harry Potter… J’imagine qu’il n’y a plus grand-chose à dire là dessus. Tout simplement un mythe, la réputation de JK-Rowling n’est vraiment plus à faire. Je n’ai jamais rien lu d’aussi bien.

  6. J’ai lu ce roman au moins cinq fois, et je le trouve à chaque fois aussi génial. !!!
    Je pense que ce roman pourrait être dans les classiques, étant donné le succès qu’il a fait !!! Un best-seller à lire et à relire !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.