Flow, T2 de Mikaël Thévenot

Age : 15 ans et +
Éditeur : Didier jeunesse  (2016)
190 pages

Note : 5 Stars

Acheter en ligne :

amazon 


Josh a vu sa mère se faire kidnapper sous ses yeux alors qu’il venait à peine de retrouver sa trace à Boston. Dévasté, il revient en France mais ne parvient pas à reprendre le cours de sa vie normale. Aidé d’Alex, son meilleur ami et de Bee, une internaute, Josh repart aux Etats-Unis dans l’espoir de retrouver Kyle Chester qui a enquêté à la fin des années 90 sur la disparition de sa mère…

Déjà conquise par le premier tome de Flow et son rythme frénétique, je me suis plongée sans appréhension dans ce deuxième tome qui clôture le diptyque. On retrouve Josh peu après son retour en France, encore bouleversé par le kidnapping de sa mère qu’il venait à peine de retrouver à Boston. Le « flot » continue de rythmer son quotidien aussi mais maintenant Josh le maîtrise et c’est ce qui va lui permettre d’avancer dans son enquête pour retrouver la trace de sa mère.

Les 200 pages de ce deuxième tome sont addictives et rythmées par les multiples rebondissements de l’enquête. La construction du roman est assez semblable au premier tome avec des incursions dans le passé qui nous révèlent cette fois-ci comment la mère de Josh a disparu et pour quel motif. On retrouve aussi des passages en anglais qui donne au roman un côté « authentique » et « immersif » très sympathique.

Du côté des personnages, Mikaël Thévenot développe plus les sentiments et émotions de ses personnages notamment en ce qui concerne la disparition de la mère de famille. La retrouver vivante après 12 années à l’avoir cru morte bouleverse évidemment chacun.

Ce second tome de Flow répond à la plupart de nos interrogations même si d’autres restent sans réponse : d’où vient le pouvoir de Josh et Jenny ? D’autres personnes le possèdent-elles? Là-dessus, aucune information !

Un diptyque addictif qui nous aura séduit de bout en bout.

En quelques mots :

Ecriture fluide, rythme dynamique, histoire addictive, le diptyque Flow m’a séduite de bout en bout. Ce second tome est dans la lignée du premier avec peut-être une insistance plus forte sur les émotions des personnages notamment vis à vis de la disparition puis du retour de la mère de Josh. Notre jeune héros maîtrise enfin le « flot » et cela lui offre une grande aide pour résoudre l’enquête. Un bon thriller !

A propos de Mikaël Thévenot

Mikaël Thévenot est né en 1977. Après être passé entre autres par Poitiers, Manchester, Lille ou encore Perpignan, il habite aujourd’hui à Montpellier avec sa compagne et leurs deux enfants. Passionné de musique, il a participé à plusieurs projets en tant que guitariste ou batteur mais aujourd’hui, il se lance dans une nouvelle forme d’écriture. Flow est son premier roman.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *