La Famille Fantastique de Lylian et Paul Drouin

Age : 12 – 15 ans
Éditeur : Glénat (2016)
60 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon 

Alors qu’ils s’apprêtent à passer des vacances d’été ordinaires, les membres de la famille Chanois se retrouvent mêlés à un combat surréaliste entre un jeune garçon et un énorme monstre. Ils ne tardent pas à découvrir que le jeune inconnu est le prince d’un autre monde : Fantastica où bien des aventures les attendent…

C’est une fois de plus dans les allées du salon du livre jeunesse de Montreuil que j’ai découvert cette bande-dessinée qui porte bien son nom puisque l’histoire est fantastique et passionnante ! Le premier cycle de La Famille Fantastique est en 3 tomes alors je les ai lu d’une traite puisque tous sont à présent sortis. J’ai adoré ! Lylian, au scénario, nous entraîne dans chaque tome dans des aventures très rythmées tandis que Paul Drouin, au dessin, nous plonge dans un univers époustouflant.

Dans La Famille Fantastique on suit les quatre membres de la famille Chanois : Léo et Sarah, les enfants, Danielle et Charles, les parents, à Fantastica. Dans chaque tome, une aventure différente qui permet de partir à la découverte de nouveaux lieux de cet univers et de croiser la route de multiples personnages. L’histoire de fond se construit au fil des aventures de notre petite famille et au fil des trois tomes, les secrets de l’histoire familiale resurgissent car Léo, Sarah, Danielle et Charles n’ont pas été mêlés au monde de Fantastica que par le hasard !

La Famille Fantastique est une bande-dessinée très dynamique et très prenante. Le scénario est fouillé, riche et chaque tome fait plus de 60 pages ce qui permet de lire une histoire très complète. J’aime aussi beaucoup les dessins de Paul Drouin, très animés et expressifs. Les couleurs, enfin, sont superbes. Je n’y connais pas grand chose mais pour l’amatrice de bandes-dessinées que je suis, j’ai trouvé les illustrations visuellement agréables.

Une bande-dessinée qui m’a beaucoup emballée et que je recommande donc à tous ceux qui aiment les aventures rythmées dans des univers parallèles. Magie et action sont au rendez-vous ici !

En quelques mots :

Amateurs de bandes-dessinées aux aventures rythmées, La Famille Fantastique est pour vous. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire les trois tomes du premier cycle de cette série. Lylian offre un scénario dynamique aux multiples rebondissements, tandis que les dessins de Paul Drouin nous plonge dans cet univers époustouflant et magique. J’ai passé un moment de lecture très sympathique et agréable. Pour moi cette première plongée dans l’univers de Fantastica fut une réussite !

Extraits :

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.