Entre chiens et loups, T1 de Malorie Blackman

entre-chiens-loups1Age :  15 ans et +
Éditeur : Milan jeunesse : Macadam (2005)
400 pages

Note : [usr 5]

Acheter en ligne :

amazon  chapitrepriceminister

 

Imaginez un nouveau monde. Un monde où tout ce qui est noir (les primas ) est riche,puissant et dominant. Où tout ce qui est blanc (les Nihils) est pauvre, opprimé et méprisé. Callum et Séphy vivent dans ce monde, ils s’aiment, mais elle est noire et lui blanc. Le père de Sephy est ministre alors que celui de Callum appartient à un réseau terroriste. Ils veulent changer ce monde mais comment ? La tache n’est pas facile que l’on soit blanc ou noir…

Sorte de Roméo et Juliette modernisé et prenant, Entre chiens et loups de Malorie Blackman a été déclaré best-seller en Angleterre, il a raflé tous les prix de littérature jeunesse lors de sa sortie en 2002. Il figure depuis dans le classement de la BBC des 100 meilleurs livres toutes catégories confondues (le « BBC Big Read Top 100 »).
Un roman à l’émotion très forte, une histoire d’amour qui n’est pas « neu-neu », un véritable combat contre le racisme . Malorie Blackman plonge le lecteur dans un livre déroutant et passionnant. On le lit d’une traite et la fin nous submerge dans une profonde tristesse…Entre chiens et loups est le premier tome d’une tétralogie.
Un livre marquant et à lire tout de suite ! Un gros coup de coeur de lirado.

A propos de Malorie Blackman


Malorie Blackman est née à Londres en 1962. D’abord ingénieur informatique, elle devient rapidement auteur à temps plein, à la suite du succès de son premier roman, Hacker, qui rafle à sa sortie en 1994 les principaux prix de littérature jeunesse en Angleterre. Depuis, elle est devenue un auteur majeur de littérature jeunesse en Angleterre.

http://www.malorieblackman.co.uk/

Lien pour marque-pages : Permaliens.

31 Commentaires

  1. C’est vraiment un livre magnifique, bouleversant et très tendre !
    Je le recommande à tout ceux qui ont envie de tendresse, de rebondissement de suspens et de bon sens !! ;D

  2. Ce livre est vraiment très émouvant et réaliste.
    Il m’a fais pleurer à chaque fois que je l’ai lu!
    Les trois autres aussi mais l’histoire entre Callum et Sephy est bouleversante !
    Bref je l’ai adoré et je l’adore encore !

  3. ce livre franchement il est vraiment magnifique ! des 4 tomes c’est vraiment mon favoris, je ne dis pas que les autre sont mauvais, bien au contraire ils sont vraiment tous excellent ! je suis une véritable fan de Malorie Blackman je n’ai pas du lire tous ses livre mais je compte bien le faire ! peut être y aura t-il une suite a cette série ? ce serait vraiment bien ! la j’ai lu « la couleur de la peur » qui est très bien lui aussi je dis Bravo à Mme Blackman pour son talant d’écrivaine.

  4. C’est la deuxième fois que je lis ce livre, et je viens de finir de le lire il y a 5 minutes et j’ai une nouvelle fois pleuré. Vraiment touchant, la fin est vraiment triste, je vais vite aller m’acheter les autres tomes. Il se lit très facilement et très rapidement quand on est dans l’histoire. Il est vraiment à lire et vite. C’est de loin le meilleur livre que j’ai lu.

  5. Très émouvant.. C’est le premier livre où j’ai autant pleuré en lisant la fin… Je le recommande très fortement!

  6. Ce livre est bouleversant. Je l’ai lu dans le cadre du prix des incorruptibles et vraiment je voterais pour lui !
    Bref, ma prof de français l’a trouvé dur mais c’est ça qui fait sa force !A lire absolument !

  7. Livre génial et très émouvant ! C’est la première fois que je pleure autant (3x) en lisant un livre.
    Magnifique histoire d’amour.
    Je le conseille à tout le monde.

  8. Ce livre est ( pour le moment ) le meilleur que je n’ai jamais lu. C’est une belle histoire d’amour et un grand combat contre le racisme. Je le conseille à toutes et à tous ados ou adultes. Captivant, émouvant et triste à la fois. Je crois que je n’ai jamais autant pleuré sur un livre ^^

  9. Super livre surement le meilleur que j’ai jamais lu!
    L’histoire elle est tellement…Captivante, on a vraiment pas envie de s’arrêter surtout quand a la fin La trappe elle s’ouvre et qu’on entend Sephy dire a Calum « Je t’aime !! » J’en ai pleuré

  10. Ce livre est génial c’est certainement le meilleur que l’ai jamais lu.Il est captivant et magique! Quand on commence a le lire on ne peut plus s’arrêter! Il est tellement émouvant qu’il ma même fait pleurer.Un livre que je conseil a tous le monde!

  11. Franchement, c’est le livre le plus captivant que je n’ai jamais Lu! Dès que j’ai commencé à lire ces livres, j’arrivais plus du tout à m’arrêter de lire, la nuit je lisais en cachette Même quand je lisais pas je pensais à cette histoire qui m’a vraiment impressionnée J’espère qu’après le retour de l’aube, Malorie Blackman ne s’arrêtera pas là et qu’elle continuera sur cette lancée !!

  12. Je ne pense pas que ce livre est un livre normal.
    Non, il a un brumisateur de magie et de rêves et d’amour et de mélancolie et de paix et de guerre et de larmes
    C’était trop beau pour être vrai!
    Et puis arrive la fin, où ils ont ce précieux petit bout et à juste avant la fin on se dit non c’est un beau livre il y a 3 autres tomes et c’est trop beau et que ça se finira forcément bien et on se retrouve à espérer qu’il lui arrivera la même chose qu’à son père et puis on croise les doigts et on croit même entendre Sephy crier derrière nous « JE T’AIME CALLUM !! »
    Résultat: c’est un livre plus beau que jamais mais beaucoup trop triste pour la fin…
    C’est indescriptible
    Mais moi je comprends Sephy.
    C’est trop injuste.
    C’est très étrange parce que moi je m’imaginais toujours Sephy blanche et Callum noir… Ce n’est qu’à la fin que m’y faisait…
    Un monde où les positions sont inversées pour créer un bouleversement total!
    Un livre que je conseille à 10 000% et à tout mon entourage…

  13. Ce livre a bercé mon adolescence je me rappelle en le lisant la première fois j’étais comme hypnotisé par l’histoire. Les rôles sont inversé, les normes oublié et mises en évidences. Je n’oubliai jamais les larmes que j’ai versé dans les dernières pages. Si vous pensez que notre monde et ses contraintes sont bien ancré dans notre société vous n’avez pas toute à fait tord… Mais essayé d penser que tous sa peut être différent. Immense bravo à l’auteur et remerciement pour cet embarcation dans un autre univers parallèle

  14. Ce roman fait parti des rares livres qui vous font évader : on le lit en entrant dans le bouquin , et on a envie d’y rester en le fermant …
    C’est un très beau livre ,
    mais attention , vous pourrier être en manque !

  15. Magnifique livre. Mon livre préféré ! Exquis, à lire obligatoirement !
    Et la suite est à savourer aussi.

  16. J’ ai 14ans et j’ ai adoré ce livre !! Je suis totalement d’ accord avec la vision des choses de M. Blackman, le coup des pansements était bien trouvé et surtout je m’ étais déjà demander pourquoi Dieu serai blanc. Bien que moi-même je suis de peau blanche j’ approuve totalement. Par contre la fin est… horriblement triste !!!! J’ ai même pleuré !!! On était tellement plongé dans l’ ambiance du livre qu’ on y arrive a penser qu’ il ne devrait pas y avoir de différences et que normalement on devrait est fier d’ avoir des différences parce qu’ un monde où tout serai parfait on ne verrai pas la différence et on voudrait être différent des autres. Je pense d’ ailleurs que c’ était l’ objectif de l’ auteur que le lecteur pense ainsi.
    Si vous n’ avez pas lu la série « Uglies » de Scott Westerfeld, je vous le conseille. C’ est un peu du même style.

  17. ce livre m’as fais grandir, aujourd’hui je vois la vie différemment qu’avant. Je viens d’avoir 15 ans et ma vie n’est pas la mieux du monde mais je me dis, à présent, qu’il ne faut pas se pleindre car il y a bien pire que nous.

  18. Ce livre est tout simplement magnifique je n’avais vraiment qu’une envie c’était de vouloir savoir la fin. J’ai vraiment adoré.

  19. Cette trilogie est tous simplement magnifique. Pas de Happy End qui ne serait pas vraisemblables, juste un roman sublime. Lisez Lisez Lisez. Une magnifique découverte.

  20. J’ai bien apprécié ce roman, (13 ans) car c’est un livre sensationnel rempli d’émotions, l’histoire m’a accrochée du début à la fin. Je me suis vite glissée dans la peau des personnages. Je trouve que la morale de cette histoire est très réaliste. Malorie Blackmans, l’auteur nous fait bien comprendre le racisme grâce à ses 2 personnages-amis de couleur de peau différente et de classe sociale complétement opposée. Je conseille ce livre à tous ceux qui comme moi sont contre le rascisme.:)
    Encore une fois, bravo à Malorie Blackmans pour ce livre merveilleux .

  21. Oh my god!
    Comment un livre peut-il être si poignant, exprimer tant de sentiments, nous faire pleurer et rire?
    Jamais je n’ai vu livre pareil.
    Une trilogie tout simplement merveilleuse.
    J’ai pleuré de tristesse à la fin du premier,
    de joie dans le deuxième au moment où elle chante au concert de blancs.
    20/20, bien sûr.
    Surtout dans cet état second dans lequel elle m’a plongée lorsque, après avoir lu le deuxième, j’ai joué mon piano au départemental…
    Tout simplement merveilleux.

  22. Séphy. Callum. Elle noire. Lui blanc. Prima/Nihil. De l’amour à la haine. Ces quelques mots pourraient résumer ce livre. Mais on ne saurait que dire de ce monde d’injustices, de lois raciales, des dominations de peuples qui entourent Séphy et Callum. C’est une histoire d’amour entre deux êtres humains naturellement opposés.
    J’ai adoré ce livre. Il est émouvant, réaliste et poignant. Ce monde dans lequel vivent Séphy et Callum a déjà réellement existé sous d’autres formes…Mais surtout prenons garde à ce qu’il ne réapparaisse jamais. Des romans comme celui-ci sont là pour nous le rappeler.

  23. J’ai lu la trilogie d’une traite et franchement j’ai adoré. L’auteur a le don de nous faire ressentir toute les émotions avec une telle intensité que j’en ai été bluffé..
    À lire d’urgence

  24. J’ai 14 ans et Je trouve que la trilogie de Malorie Blackman est tres émouvante surtout la premier tome ou Callum McGregor meurt,l’histoire en elle meme est tres intéressante et je conseille a tout ceux qui ne l’on pas encore lu de lire ces roman qui sont tous aussi passionnnants et  »envoutants » les une que les autres.

  25. Livre des plus émouvants!!!
    Ce monde imaginaire reflétant la réalité est très bien construit!!!!
    Je l’adore!
    Hâte de lire la suite!!!

  26. Quand j’ai commencé a lire ce livre , je ne me suis plus arrété!Belle histoire d’amour et d’injustice. J’espère que ce monde imaginée par Blackman n’est pas le monde de demain!Pourvu que ce livre fasse réfléchir des cons qui pense que les noirs les arabes les blancs ect..sont inférieurs a eux!J’ai hate de lire les deux autres tomes mais la vous m’avait fait peur!Le deuxième est encore plus dure que le premier?
    Déja que j’ai eu du mal a me dire que la fin du 1 etait si triste! Mais je lirais quand meme les autres.

  27. Cette trilogies est superbe méga géniale! A lire absolument en savourant cette histoire extraordinaire. J’adore ce que fais Malorie Blakman.

  28. Je n’est jamais lu un livre aussi captivant ! Plus triste et émouvant que ça tu meure! Qui n’a pas pleurer 1 seule fois en le lisant ?

  29. J’ai adoré ce livre et aussi les deux autre livre de la trilogie!
    J’ai seulement un seul reproche : qu’ils soient aussi triste. Mais ca fait aussi parti des livres.
    Je trouve qu’ils sont très bien écrit, et ca m’a donné envie de lire d’autre livre de Malorie BLACKMAN.

    Si vous ne lisez pas cette trilogie vous passez à côté de quelquechose de merveilleux!!!

  30. La trilogie est vraiment super génial. Quand on les commence on ne peut plus s’arrêter!
    Moi aussi j’ai pleuré plusieurs fois tout au long de l’histoire…

  31. Ce livre traite un thème magnifique : avec un peu d’amour, une pointe d piment, des gentils et des méchants, remuez un peu et ca donne un roman merveilleux!!!
    A lire et plus rapidement que cela!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.