Les enquêtes d’Enola Holmes, T3 : Le Mystère des pavots blancs de Serena Blasco

Age : 12 – 15 ans
Éditeur : Jungle : Miss Jungle (2016)
60 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon  blanc


Londres, printemps 1889. Le docteur Watson est introuvable !
Voici une nouvelle enquête qui intéresse aussi bien Enola Holmes que son frère Sherlock. Pour cela, Enola doit se construire un nouveau personnage, le dernier ayant été démasqué lors de sa dernière enquête. Cette fois-ci, point de vieille demoiselle ou de jeune fille ingénue, elle va se transformer en véritable lady, élégante et raffinée.
Rendant visite à Mrs Watson, elle aperçoit un bouquet étrange. Selon le langage des fleurs, le message qu’il transmet est « malchance », « mort », « vengeance ». Mauvais présage ?

En quelques mots :

Déjà le troisième tome adapté en bande-dessinée de la célèbre série de romans policiers jeunesse signés Nancy Springer. Comme pour les deux précédents tomes d’Enola Holmes, Serena Blasco a su garder l’essentiel de l’enquête policière et nous voici rapidement replongés dans le Londres de 1889. Des couleurs toujours aussi belles et lumineuses, des dessins toujours d’une grande finesse, un scénario toujours bien rythmé et une héroïne toujours aussi attachante, il n’en faut pas vraiment plus pour confirmer que la série Enola Holmes en BD est un petit bijou. Découvrez l’intrépide et féministe Enola Holmes sans tarder car vous vivrez à ses côtés de bien sympathiques aventures et résoudrez d’étonnants mystères !

Extraits :

A propos de Serena Blasco
Serena Blasco est une jeune dessinatrice du sud de la France. Elle a suivi un BTS de graphisme et pub avant de proposer ses services aux éditeurs. Elle a été repérée par les éditions Jungle qui lui proposent de réaliser la BD Lili Chantilly et l’adaptation en BD du premier tome de la série Enola Holmes.http://serenablasco.over-blog.com/

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Le premier était super, je vais bientôt lire le deuxième.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *