Des monstres au camping de Marc Cantin et Isabel

monstres-camping1Age : 9 – 12 ans
Éditeur :  Nathan jeunesse (2015)
125 pages

Note : [usr 4]

Acheter en ligne :

amazon  chapitrepriceminister

 

Les grandes vacances commencent et cette année la famille Mortadel a décidé de quitter Transylvania pour rejoindre Cadiz-sur-Mer. Rien de surprenant jusqu’ici… sauf que les Mortadel ne sont pas une famille ordinaire. Composée d’une vampire, un sorcier, une vampire-sorcière, un loup garou et un alligator, la famille va détonner au camping et la zizanie commencer !

En quelques mots :

Écrit en collaboration avec des collégiens lors du célèbre Prix des Incorruptibles, Des monstres au camping de Marc Cantin et Isabel, nous entraîne dans les vacances extraordinaires d’une famille peu ordinaire : Les Mortadel. Composée de créatures terrifiantes ( loup-garou, vampire, sorcier, alligator…) mais pas pour autant associables, la famille va détonner dans le tranquille camping de Cadiz-sur-mer dans lequelle elle a décidé de passer les vacances d’été…Et Carniflore, la fille de la famille aura beau essayer de contrôler ce joli petit monde, une maladresse ne tarde jamais à surgir…
Des monstres au camping est clairement un roman placé sous le signe de l’humour. Les situations, toutes plus cocasses les unes que les autres s’enchaînent et découvrir les petites (mes)aventures de chacun des membres de la famille Mortadel est savoureux. Les personnages sont attachants et j’ai particulièrement accroché avec le grand-père qui ne parle qu’en utilisant des expressions.
Une chose est sûre, si les campeurs seront effrayés par ces drôles d’énergumènes, les lecteurs, eux, riront à chaque page de ce roman car Marc Cantin et Isabel imaginent des scènes étonnantes et amusantes comme le père qui se retrouve à manger de la crème solaire…
Le texte est accompagné d’illustrations signées Caroline Hüe et ces dernières sont vraiment sympas. Elles font écho à l’histoire et certains détails nous font également sourire dans ces dessins.
En conclusion, Des monstres au camping est un récit mouvementé et décalé, qui fera le bonheur des enfants. A savourer pendant les grandes vacances !

Extraits :

monstres-camping1-2monstres-camping1-3

A propos de Marc Cantin et Isabel

Marc Cantin et Isabel sont auteurs pour la jeunesse et coécrivent la plupart de leurs livres. Après de nombreux voyages en Amérique du Sud, ils se sont installés en Colombie, où, quand ils n’écrivent pas, ils travaillent comme volontaires auprès d’enfants. Ils reviennent parfois en France et ils en profitent pour rencontrer leurs lecteurs dans les écoles, les bibliothèques et salons du livre.http://cantin.over-blog.com/

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Es que quelqu’un sait si il y a un tome 3 de prévut car j’ai lu le tome 1 et 2 en 15 jour

  2. L Histoire va plaire à mes enfants(10-12 ans) et à moi par la méme occasion !! Rien que ce que je viens de lire ça me tente beaucoup .Marc CANTIN et Isabel sont une valeurs sure 🙂 Merci

  3. Oh ça a l’air très sympa ! mes petits loulous risques de craquer en voyant ça 10 et 12 ans !! et moi aussi pas la méme occasion ! merci pour cette découverte 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.