Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne

Age : 15 ans et +

Éditeur : Dargaud (2017)

210 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon 

Thomas Pesquet a passé, en 2016 – 2017, six mois à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS). La réalisation d’un rêve d’enfant pour cet homme qui a été sélectionné parmi 8413 candidats et a suivi une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour… Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu’à sa mission dans l’ISS et son retour sur Terre.

En quelques mots :

Depuis longtemps j’avais envie de lire cette bande-dessinée et découvrir l’incroyable parcours de Thomas Pesquet, un des rares français a avoir été à bord de l’ISS.

Marion Montaigne raconte avec beaucoup d’humour dans cette bande-dessinée reportage/biographie les différentes étapes de cette aventure.

Découverte pendant l’enfance de l’astronomie, études scientifiques, sélection intensive pour être parmi les 6 candidats retenus ( sur plus de 8000 ), formation pour gérer la vie et l’entretien de l’ISS, séjour au sein de l’ISS et enfin retour sur terre, sont toutes les étapes qui scandent en chapitre cette épaisse et passionnante BD.

J’ai vraiment adoré et j’ai appris aussi plein de petites choses sur la formation des astronautes et la vie à bord de la station spatiale internationale. Les nombreuses anecdotes rendent aussi la lecture très attrayante. Drôle et intéressante, le meilleur des mélanges pour raconter cette passionnante histoire !
En trois mots : un vrai régal !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.