Crafting d’Alex Diochon

Age : 9 – 12 ans
Éditeur :  Jungle (2017)
80 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon

blanc

Dans l’univers de Minecraft, un jeune aventurier doit bâtir lui-même le parcours qui lui permettra de survivre. Dans un dédale de couloirs, il devra trouver les meilleures solutions pour échapper aux monstres qui lui barrent le chemin.

En quelques mots :

Crafting est une bande-dessinée qui s’adresse surtout aux amateurs du célèbre jeu vidéo Minecraft. Dépourvu de texte, la BD nous entraîne dans les péripéties d’un jeune aventurier confronté à toutes sortes de créatures sauvages et menaces.
Entre choix de l’équipement, missions de ravitaillement et combats, Crafting reprend les codes narratifs de l’univers Minecraft mais aussi le style très cubique du jeu.
L’ensemble est sympathique et le format « muet » de la BD, d’abord déroutant, permet aussi à Alex Diochon de partager les étapes de l’histoire de son jeune aventurier de manière atypique. L’illustrateur joue sur les expressions, les mouvements et glisse dans ses cases des situations humoristiques. Ce choix prouve qu’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir du texte pour faire vivre aux lecteurs une grande aventure !

Extraits :

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *