Cosmic Girlz de Lunlun Yamamoto

cosmic-girlz1Age : 9-12 ans
Éditeur :  Nobi Nobi (2016)
160 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon

blanc

Déléguée de sa classe, Corona est une élève appréciée et populaire. Tout le contraire de Luna, une fille très discrète de la classe, toujours le nez plongée dans un bouquin. Corona va pourtant être recrutée par Luna en tant que Patrouilleuse de l’espace et être embarquée dans de folles aventures cosmiques !

En quelques mots :

Si le sens de lecture est traditionnel et si les planches sont en couleur, Cosmic Girlz, la nouvelle série de chez Nobi Nobi, est bien un manga qui s’adresse à des lecteurs âgés de 9-12 ans. Dans ce premier tome d’une série qui en compte six en tout, le lecteur est entraîné dans les aventures loufoques de Corona et Luna, de jeunes apprenties Patrouilleuses de l’espace, chargées de venir en aide à des peuples extra-terrestre.

Le ton est décalé et plein d’humour dans ce manga à l’image des couleurs flashy  de ses planches : plein de pep’s ! On se laisse vite entraîner dans les aventures de nos deux jeunes patrouilleuses aux caractères très opposés. Corona est une fonceuse qui veut tout réussir, alors que Luna préfère se contenter du minimum. L’histoire va habilement mêler les  thèmes chers à l’adolescence comme l’école, la popularité, l’amitié et l’amour, le tout dans un univers entre réalisme et science-fiction avec les nombreuses excursions dans l’espace.

Extraits :

cosmic-girlz2cosmic-girlz3cosmic-girlz4

A propos de Lunlun Yamamoto

Née en 1973 à Tochigi, Lunlun Yamamoto est une illustratrice spécialisée notamment dans le manga pour jeunes filles. Après des études de graphisme dans l’une des meilleures écoles de beaux-arts à Tokyo, Musashino Art University, elle se tourne vers le manga et écrit Run Run hour paru dans la légendaire revue de bandes dessinées Garo en 1998. Sa série Marshmallow times, publiée entre 2004 et 2005, a été adaptée en anime de 52 épisodes, parallèlement à la publication manga.
A côté d’œuvres destinées aux enfants à l’école primaire, l’auteur réalise aussi des mangas pour adultes, en gardant son dessin pop et mignon mais en y ajoutant de l’humour noir et de l’ironie.

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *