Chroniques des temps obscurs : frère de loup de Michelle Paver

chroniques-temps-obscurs-1Age : 12-15 ans
Editeur : Hachette jeunesse ( 2005 )
350 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon  chapitrepriceminister

 

Il y a 6000 ans, l’esprit du mal s’est emparé d’un ours. Torak vient de jurer à son père mourant qu’il se rendrait à la Montagne de l’Esprit du Monde, pour rétablir l’harmonie entre les hommes, les animaux et la nature. Pour tuer l’Ours. Son guide n’est autre qu’un jeune louveteau baptisé Loup avec qui il s’entend comme un frère. Torak s’engage alors dans la Forêt Profonde. Commence alors un long parcours semé d’embûches, de peurs,de joies et de détermination.

Le premier tome des Chroniques des temps obscurs est sans doute le seul roman qui a su mêler la préhistoire à une aventure fantastique. Les personnages sont attachants, on a l’impression de vivre les aventures de Torak. Un flot d’émotions et d’actions nous englobent. Un début vraiment prometteur.

A propos de Michelle Paver
Née au Malawi, Michelle Paver a grandi en Grande-Bretagne. Après des études à l’Université d’Oxford, elle travaille dans un cabinet d’avocats avant de se lancer dans la carrière d’écrivain. Elle écrit d’abord des livres pour adultes avant de se rediriger vers les jeunes avec les Chroniques des Temps Obscurs.http://www.michellepaver.com/
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Franchement c’est mon livre préféré 😀 , dés que je n’ai entendu parlé, je l’ai lu le plus rapidement possible à tel point que je ne pouvais plus le lacher 😀 ! ❗ C’est en effet un livre très addictif bien que je sois jeune, je l’ai énormément aimé et cela m’a donné encore plus envie de lire des uatres licvre de johan heliot . 😉 ❗

  2. je ne suis pas tout jeune j’ai64 ans et j’ai aimé votre livre

    je suis en train de lire le tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.