Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl

charlie-chocolaterieAge : 9-12 ans
Editeur : Gallimard jeunesse ( Mars 2007 )
150 pages

Note : [usr 5]

Acheter en ligne :

amazon  chapitrepriceminister

 

Charlie ne rêve que de chocolat, mais son père, visseur de capuchons sur tubes de dentifrice, ne peut lui offrir qu’un bâton de chocolat par an, pour son anniversaire. Un jour, le petit garçon apprend que monsieur Wonka, le directeur de la chocolaterie, invite les cinq enfants qui auront découvert un ticket d’or dans leur barre de chocolat à visiter sa fabrique..

Dans ce livre, Roald Dahl nous fait rêver et surtout nous donne l’eau à la bouche avec cette histoire fabuleuse qui nous entraine dans un univers décoiffant, passionnant et 100% chocolaté, …
Il crée une entreprise dirigée par un curieux personnage qui donne à chacun envie de s’y rendre. Roald Dalh dans Charlie et la chocolaterie , nous fait manger du chocolat tout au long du livre car ça nous donne envie à force de voir les héros de s’en gaver.
De plus les descriptions sont vraiment minutieuses.

Dans Charlie et le grand ascenseur de verre , la suite, l’auteur nous embarquera en compagnie de toute la famille et du célèbre Willy Wonka dans une aventure drôle et déjantée.Un univers à croquer.

A propos de Roald Dahl
Roald Dahl est né au pays de Galles en 1916. Il a fait ses études en Angleterre puis il est parti pour l’Afrique comme employé d’une compagnie pétrolière. Durant la seconde guerre mondiale il s’est engagé dans la RAF comme pilote de chasse. Il a échappé de peu à la mort, son appareil s’étant écrasé au sol. A la suite de cet accident, il s’est mis à écrire. Mais c’est seulement en 1960, après avoir publié pendant 15 ans des livres pour adultes, qu’il débute dans la littérature pour la jeunesse avec James et la grosse pêche. En 1990, il décède.
http://www.roalddahl.com/
Pour marque-pages : Permaliens.

9 Commentaires

  1. ce livre est tout simplement excellent je l’ai lu il y environ 7 ans et je constate que je le lis encore maintenant le texte est vraiment très imagé je pense que même si ce livre est souvent représentatif d’une lecture de jeunes enfants on peut quand même le lire a tout age de plus les films sont tout aussi excellent surtout « willy wonka & the chocolate factory » le premier film les oompa loompa sont oranges et ont les cheveux vert c’est excellent

  2. J’aime beaucoup ce livre car il est très enfantin et il parle de chocolat. Miam miam. L’adaptation cinématographique est un peu différente du bouquin mais sinon le livre et le film est génial. 😉

  3. Ce livre est GENIAL ! Il est complètement délirant ! Le film est super aussi. 😀

  4. Très chouette, pour les plus jeunes mais qu’on dévore tous à tout âge de toutes manières 🙂

  5. Génial ^^ Très agréable, plein d’humour, et j’aime Mr Wonka !!!!! Ahah.. -_-‘
    Enfin je l’ai lu y’a assez longtemps et je l’avais un peu « survolé » . Le film est trop bien !!! Avec Johnny ahah XD Oui enfin bon, il ets marrant ^^

  6. Je viens de le lire. J’avais vu le film avec Johnny Depp il y a plus d’un an, et le livre est quasi mot pour mot !
    Je vous conseille de voir le film et/ou de lire le livre pour ceux qui ne l’ont pas encore lu car l’histoire est … appétissante !

  7. Je pense également que Charlie et la chocolaterie et un très bon livre, bienvenu pour les adeptes du chocolat!L’histoire est touchante et en même temps très fantaisiste.Je pense que petit où grand, on peut accrocher!Et pour les fans de Roald Dahl, je conseille Kiss Kiss, un recueil de nouvelles avec des chutes hilarantes ou sadiques aussi, mais toujours surprenantes!

  8. Ce livre est très drôle il est cependant à réservé à un public asse jeune je conseille du même auteur Danny champion du monde qui est aussi très drôle.

  9. Ce livre est cool. Roald Dahl avait vraiment une imagination débordante!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.