Camp Pikachu, T1 : choisis ton camp ! d’Alex Polan

camp-pikachuAge : 9 – 12 ans
Éditeur : Slalom ( 2016)
150 pages

Note : 4 Stars

Acheter en ligne :

amazon  chapitrepriceminister

 

Le camp Pikachu est une colonie pas comme les autres : elle accueille les enfants fans de Pokémon! Marco est heureux d’y être et avec sa Team Arcko il entend bien être le vainqueur de la Chasse aux Drapeaux. Mais la Team Feunnec, emmenée par les redoutables Sam et Stella, est prête à tout pour leur ravir la victoire !

Nouvelles venues dans le monde de l’édition, les éditions Slalom entendent proposer aux 8-12 ans des romans qui répondent à leurs centres d’intérêts. Avec Camp Pikachu, une petite série de livres pour les fans de Pokemon, Slalom est sur la bonne voie. En effet, si Pokémon a déjà deux décennies, les enfants continuent d’apprécier le jeu et la série TV, et le succès est toujours au rendez-vous. Nul doute qu’ils apprécieront donc de découvrir ce camp de vacances un peu particulier qui les fera aussi rêver !

L’histoire de Camp Pikachu entraîne ainsi le lecteur dans cette colonie à la thématique inédite. Reprenant le vocable et les personnages clés de l’univers Pokemon, les enfants et jeunes ados du Camp Pikachu vivent ainsi des vacances où le monde des Pokemon semble presque une réalité. De quoi séduire Marco, le personnage principal de cette histoire et ses amis Maddy, Logan et Nisha qui forment avec lui la Team Arcko. Mais derrière cet ambiance très « Pokémon » on retrouve aussi le quotidien d’une colonie de vacances. Dans Choisis ton camp, Alex Polan raconte ainsi une Chasse aux Drapeaux autour de laquelle Marco et ses amis vont devoir apprendre à se surpasser, s’entraider et vivre ensemble.

Ce premier tome de Camp Pikachu nous entraîne dans une histoire bon enfant et sympathique où les 8-12 ans s’identifieront sans peine à Marco et ses amis. J’ai d’ailleurs bien aimé la personnalité de chacun d’entre eux et en particulier celle de Marco. Il manque de confiance en lui mais fait preuve d’un grand cœur. Il n’est pas difficile de se reconnaître en lui. Petit coup de cœur aussi pour la minuscule et attachante Maddy, cuisinière hors pair et très maligne !

Dans Camp Pikachu, l’univers des Pokemon et celui des camps de vacances se marient très bien et résonnent de manière familière. Choisis ton camp s’apprécie autant pour la présence des Pokemon que pour l’ambiance des colonies qu’il retranscrit bien. A glisser dans les valises des enfants qui s’échapperont pour quelques jours de la famille !

En quelques mots

Une histoire sympathique et bon enfant pour les fans de la série TV et du jeu Pokemon. On retrouve l’univers et les personnages de Pokemon associés à l’ambiance familière d’une colonie de vacances. Un mariage ingénieux et bien vu qui devrait séduire sans difficulté les jeunes lecteurs. Le personnage de Marco est attachant et on s’identifie très facilement à lui. L’ensemble nous entraîne dans une aventure où chacun va devoir apprendre à se surpasser, s’entraider et vivre ensemble. De jolies valeurs véhiculées dans un roman agréable à lire. A glisser dans les valises !

A propos d’Alex Polan
L’auteure, Alex Polan, a commencé à collectionner les cartes Pokémon en 1998.Elle connaît sur le bout des doigts l’univers de la série et s’est passionnée pour cet univers qui attire de très nombreux fans !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *