Ayati de Sandra Violeau et Fabien Fernandez

Age : 12 -15 ans
Éditeur :  Jungle (2018)
60 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon

 

Dans une Inde ancienne et légendaire, Ayati, une orpheline de 14 ans, vit une adolescence difficile. Chaque jour, elle accomplit des corvées pour son oncle et sa tante qui l’élèvent. Elle a un unique rêve : fuir cette triste vie… Un jour, alors qu’Ayati revient chargée de seaux d’eau pour son foyer, elle découvre son village assailli par des pirates. La doyenne est sur le point de se faire tuer. 
N’écoutant que son courage, Ayati fonce la défendre et se découvre un don surnaturel.

 En quelques mots :

Le regard est d’abord attiré par l’univers coloré d’Ayati et son dessin dynamique. On plonge ensuite dans l’histoire et on découvre un monde étonnant et riche dans lequel l’Inde revêt un caractère aussi antique que mystique. En effet, alors que son village est menacé par des pirates, la jeune Ayati découvre qu’elle possède en elle un don surnaturel : elle est capable de maîtriser l’eau et l’air. 

Ayati est une bande-dessinée très rythmée, portée par une héroïne énergique, fougueuse et au caractère fort. Décidée à ne pas se laisser dicter ses choix, elle vivra une première aventure intense où elle apprendra à maîtriser son don et dans laquelle elle viendra aussi en aide à une future princesse dont le sort est menacé par un démon. Les événements s’enchaînent sans temps mort même si on regrettera parfois les facilités du récit pour que l’histoire tienne en une soixantaine de pages.

Les illustrations de Sandra Violeau sont magnifiques ( quant aux couleurs, elles sont époustouflantes  ! ) et cela a largement contribué à l’appréciation générale de ma lecture : un vrai enchantement !

Une bande-dessinée sympathique, qui séduira les lecteurs férus de fantastique et d’aventure!

Extraits :

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *