L’Attaque des cubes de Marine Carteron

Age : 9 – 12 ans

Éditeur : Le Rouergue (2018)

320 pages

Note :

Acheter en ligne :

amazon 

Un nouveau magasin vient d’ouvrir dans le quartier où Antoine et Vénus habitent : Cubetout, dédié au jeu Minecraft. Mais peu après d’étranges événements se produisent et les habitants sont comme zombifiés. Peu à peu la ville ressemble de plus en plus au décor de Minecraft. Pour Antoine et Vénus, pas de doute, Cubetout est une menace qu’il va falloir vite éliminer ! 

Jeu très populaire auprès des adolescents ( même si de plus en plus concurrencé par Fortnite), Minecraft est un univers riche qui a entraîné dans son sillage la publication de multiples romans se déroulant dans ce monde virtuel. Marine Carteron avec L’Attaque des cubes casse un peu les codes et décide de raconter comment le monde réel se retrouve peu à peu colonisé par le monde de Minecraft lorsqu’un étrange magasin du nom de Cubetout ouvre ses portes dans le quartier d’Antoine et Vénus. Les deux jeunes héros de ce roman vont tout simplement devoir sauver leur ville et mettre en déroute le dangereux plan du directeur de Cubetout.

L’Attaque des cubes est une lecture très entraînante et palpitante, portée par deux personnages très vite attachants.
L’histoire est racontée du point de vue d’Antoine, garçon espiègle et vif, qui peut aussi compter sur son intrépide, intelligente et aventurière amie Vénus. Tous les deux vont vivre une sacrée aventure qu’on lit avec plaisir.
Côté style, Marine Carteron joue la carte de l’humour et son roman est riche en rebondissements. On ne s’ennuie pas !
L’Attaque des cubes séduira particulièrement les amateurs et amatrices de jeux vidéos avec son histoire sympathique et un brin originale. En effet, les héros devront naviguer entre le monde réel et le monde virtuel pour espérer triompher de leur mission. Très sympa !

En quelques mots :

Une histoire sympathique et entraînante, écrit avec beaucoup d’humour et qui surfe sur la mode des romans mettant en scène le jeu vidéo Minecraft. Originalité du récit, les deux héros vont devoir naviguer entre monde réel et virtuel lorsque leur ville se retrouve peu à peu colonisée par l’univers Minecraft. Une lecture riche en rebondissements, prenante et très drôle. On ne s’ennuie pas un instant !

A propos de Marine Carteron

Marine Carteron est née en 1972. Elle a suivi des études d’histoire de l’Art et d’archéologie. Actuellement domiciliée en Rhône-Alpes, elle enseigne tout en profitant de sa petite famille et en noircissant du papier pour les Éditions du Rouergue.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.